TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Une députée européenne défend les hôteliers face aux agences de voyages en ligne

Christine de Veyrac, de la Commission des Transports et du Tourisme du Parlement européen


Christine de Veyrac députée européenne du Sud-Ouest et membre de la Commission des Transports et du Tourisme du Parlement européen, interpelle les instances européennes à la suite de la demande des agences de voyages en ligne de l'attribution exclusive des extensions ".hotel" et ".hotels" sur Internet.


Rédigé par le Vendredi 1 Mars 2013

Après la demande des agences en ligne à l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) de l'attribution exclusive de domaine Internet utilisant les extensions « .hotel » ou « .hotels », Christine de Veyrac, députée européenne, membre de la Commission des Transports et du Tourisme du Parlement européen, interpelle la Commission européenne et les États membres.

Elle a adressé un courrier dans lequel elle demande aux instances européennes d'agir rapidement auprès de l'organisme pour éviter le détournement de "cette opportunité majeure pour le monde numérique" et pour le secteur hôtelier.

Elle estime qu'en s'arrogeant "l'exclusivité de l'utilisation des noms de domaines aussi générique que « .hotel », les agents de voyages en ligne prennent en otage ce qui revenait de droit à l'industrie hôtelière."

Selon la députée européenne, cette problématique concerne la totalité du secteur du tourisme.

"L'offre sur Internet nous conduit de plus en plus à avoir recours à des agences de voyages en ligne pour réserver des chambres d'hôtel. Et c'est aujourd'hui ce nouvel intermédiaire qui profite des bénéfices de la location, et ampute alors la marges des hôteliers.

Ce sont pourtant ces derniers qui sont créateurs de richesses et d'emplois dans nos territoires. L'extension des noms de domaine devrait laisser une chance aux hôteliers d'être clairement identifiés par le consommateurs en leur offrant la possibilité d'un contact direct.

Ce sont à la fois les hôteliers et les consommateurs qui seront dupés si personne ne réagit
", dénonce-t-elle.


Lu 1725 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias