Dans un communiqué, Dubai International Capital (DIC) indique avoir "donné son accord pour le rachat de Tussauds Group (Tussauds), le plus grand opérateur de loisirs en Europe, contrôlé actuellement par des fonds conseillés par Charterhouse Capital Partners LLP".
Tussauds compte plus de 14 millions de visiteurs par an dans ses parcs de loisirs à Londres, New York, Las Vegas, Amsterdam et Hong Kong, selon le texte. Il s'agit du deuxième grand contrat annoncé cette année par DIC.
En janvier, elle a révélé avoir investi 1 md USD dans le géant allemand de l'automobile, DaimlerChrysler, précisant qu'elle devenait ainsi le troisième plus grand actionnaire de la firme.
L'équipe à la tête du groupe britannique Tussauds, conduite par Peter Phillipson, sera maintenue en tant qu'actionnaires et en tant que direction du groupe, selon le communiqué.
DIC, la filiale d'investissements internationaux de Dubaï Holding, qui gère des méga-projets dans l'émirat de Dubaï, indique enfin que la finalisation de la transaction restait sujette à l'approbation des autorités compétentes.
La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com