TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Vienne : record pour l'hôtellerie en 2023

Deuxième meilleure année touristique


En 2023, Vienne a brillé en tant que destination touristique, enregistrant un record de 17,3 millions de nuitées, soit une augmentation de 31% par rapport à l'année précédente.


Rédigé par le Vendredi 23 Février 2024

Vienne annonce un CA record pour l’hébergement en 2023 - Photo : Depositphotos.com
Vienne annonce un CA record pour l’hébergement en 2023 - Photo : Depositphotos.com
Vienne s'est distinguée comme une destination prisée par les touristes, atteignant un chiffre record de 17,3 millions de nuitées, soit 31% de plus par rapport à l'année précédente.

Ces résultats ont propulsé l'industrie touristique viennoise vers des chiffres d'affaires record, dépassant le milliard d'euros pour la deuxième fois depuis 2019.

Les visiteurs étrangers ont largement contribué à ce succès, représentant plus de 80% des nuitées. Sous la direction de Norbert Kettner, directeur général de l'Office du tourisme de Vienne, la ville a su attirer un public international diversifié.

Vienne, destination touristique de premier plan en 2023

L'an dernier, la ville a comptabilisé 17 261 000 nuitées, un total juste inférieur de 2 % au précédent record de 2019, mais affichant une croissance de plus de 4,7 % par rapport à 2018. Ainsi, le secteur touristique de Vienne a enregistré le deuxième meilleur résultat historique en termes de nuitées.

"Le tourisme viennois s'est complètement débarrassé des effets de la pandémie et a repris le chemin du succès", a souligné Norbert Kettner, le directeur de l'Office du tourisme de Vienne.

"Le chiffre d'affaires des établissements d'accueil est cependant bien plus significatif que le volume de nuitées. Il a connu une hausse d'environ un tiers supérieur au total des nuitées au cours de l'année 2023 et avait déjà battu le record précédent de 2019 dès la fin novembre", a précisé M. Kettner. Avec 1,08 milliard d'euros générés de janvier à novembre, les revenus ont augmenté de 42,3 % par rapport à 2022 et de 19,5 % en comparaison avec 2019.

Les visiteurs français et internationaux à Vienne

En 2023, Vienne, la capitale de l'Autriche, a vu sa popularité s'accroître auprès des Français, totalisant 486 000 nuitées, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à l'année précédente. La ville a accueilli 182 255 touristes français au total.

"Notre engagement en faveur d'un tourisme de qualité, notre marketing ciblé sur un public averti et cultivé, et le positionnement mondial de Vienne en tant que destination de réunion, même pendant la pandémie, ont été les fondements qui ont permis de placer le tourisme viennois en pole position en 2023", a déclaré M. Kettner.

Les touristes allemands et autrichiens constituent les principaux segments du marché touristique international de Vienne.

Les États-Unis se placent en troisième position au niveau national. En 2023, avec 1 043 000 nuitées, enregistrant une augmentation de 37 %, les États-Unis ont surpassé leur record de 2019, qui avait marqué la première fois où le seuil du million avait été atteint.

D'autres pays tels que l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, la France, la Pologne, la Suisse et la Roumanie figurent également parmi les dix premières nationalités générant le plus de nuitées. Par ailleurs, une hausse notable du nombre de visiteurs venant d'Arabie Saoudite et des Émirats arabes unis a été observée en 2023. Bien que le nombre de visiteurs en provenance de Corée du Sud, de Chine et du Japon ait augmenté, il n'a pas encore atteint les niveaux observés avant la pandémie.


Lu 2047 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias