TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Vinci Airports : l'aéroport de Nantes est le champion français du 2e trimestre 2019

Le trafic passagers en France de Vinci Airports augmente de 10,6%


Si d'un point de vue médiatique "l'avion bashing" bat son plein, on ne peut pas dire que les aéroports du monde entier et de la France sont désertés, bien au contraire. Vinci Airports a dévoilé les chiffres de son 2e trimestre 2019, et ces derniers sont dans le vert.


Rédigé par le Lundi 15 Juillet 2019

Vinci Airports a enregistré une forte hausse du trafic au 2e trimestre 2019 - Crédit photo : Aéorports de Nantes
Vinci Airports a enregistré une forte hausse du trafic au 2e trimestre 2019 - Crédit photo : Aéorports de Nantes
Alors que les compagnies s'inquiètent de la montée médiatique de "l'avion bashing", puis de l'adoption de la récente éco taxe, stigmatisant ce moyen de transport comme l'une des principales raisons du réchauffement climatique, en réalité l'aérien se porte bien.

Les récents chiffres dévoilés par Vinci Airports, la division gérant les aéroports de l'entreprise française, démontrent que non seulement les aéroports ne sont pas désertés, mais que le trafic poursuit une forte croissance au 2e trimestre 2019.

Dans le monde, Vinci Airports a enregistré une croissance de 7,3% pour 66,18 millions de passagers transportés, au 2e trimestre, le tout dans 46 aéroports en Europe, Amérique et Asie.

Nantes le champion français de Vinci Airports

Si l'ensemble des marchés connaissent une importante hausse du trafic, seul le marché brésilien a vu son nombre de passagers chuter (-12,9%). Dans le trio de tête des pays ayant vu son trafic augmenté figure en première place le Cambogde (+25,1%), la République Dominicaine (+14,2%) et le Chili (+13,3%).

La France n'est pas en reste puisque le deuxième trimestre de l'année est en hausse de 10,6%, et sur le 1er semestre l'augmentation atteint même 10,1%.

Le titre de champion de la croissance hexagonal revient à l'aéroport de Nantes (+20,5% et 2,11 millions de passagers au 2e trimestre) qui a vu son trafic passagers s'accroître de 18,1 % au 1er semestre de l'année.

L'aéroport de Lyon a quant à lui connu une croissance de +7,6 % au 2e trimestre, pour 3,13 millions de passagers transportés.

Lu 2512 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Bertlondon le 18/07/2019 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'avion bashing est très présent dans les médias en France, et encore plus dans la presse nantaise, où l'on parle beaucoup en ce moment du réaménagement de Nantes-Atlantique. Les groupes de pression écologistes, après avoir fait capoter le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes, tentent de remettre en cause la seule alternative proposée, à savoir le réamégement de l'aérport existant ! Bientôt vous verrez qu'à ce rythme, Nantes deviendra la seule métropole française privée d'aéroport... Au détriment des Nantais, du monde des affaires et des touristes.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Janvier 2025 - 14:34 Emirates renforce ses vols vers Madagascar






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias