TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Visa télétravail : les prochaines destinations


La démocratisation du télétravail a aidé les professionnels à continuer à travailler pendant la crise sanitaire. Aussi, les destinations sont de plus en plus nombreuses à lancer leur visa télétravail pour stimuler le tourisme et développer leur économie. Ces programmes permettent aux citoyens du monde de s'envoler vers le pays de leur choix pour travailler, à condition bien sûr d’être en capacité de travailler à distance pour son entreprise et de laisser l'emploi local aux populations locales. Zoom sur quelques destinations qui se sont lancées, ou qui vont se lancer, sur le visa télétravail.


Rédigé par le Lundi 17 Octobre 2022

Le lancement tardif du visa Costa Rica

© Etienne Delorieux - Unsplash
© Etienne Delorieux - Unsplash
Depuis août 2021, le gouvernement costaricien discutait de la création d'un programme de visa télétravail. Finalement, celui-ci a été officiellement mis en œuvre en juillet de cette année. Le travailleur devra gagner au moins 3000$/mois pour couvrir ses dépenses. Il devra être en possession d’une assurance maladie qui le couvrira pendant son séjour. Déménager en famille nécessite de gagner au moins 5000$/mois. À noter que les candidats devront remplir le formulaire en espagnol. Après avoir rempli le formulaire, les télétravailleurs pourront y vivre pendant un an et le renouveler pour une année supplémentaire s'ils le souhaitent.

Le visa longue durée thaïlandais (LTR)

La Thaïlande est depuis longtemps une destination privilégiée pour les travailleurs à distance. Depuis le début du mois de septembre dernier, le pays accepte les candidatures des retraités avec pensions, des riches investisseurs, mais aussi des “nomades numériques”. Officiellement connu sous le nom de “visa de résidence de long terme”, le visa de nomade numérique en Thaïlande est très sélectif et a des exigences très strictes contrairement aux autres destinations. On doit travailler depuis au moins 3 ans dans une société cotée en bourse ou dans une entreprise avec un chiffre d'affaires annuel d'au moins 150 millions de dollars. Le principal atout de ce visa est l'option d'une résidence de 10 ans dans le pays, ainsi qu'un taux d'imposition avantageux. Le visa permet également aux nomades numériques de partir avec leurs proches, mais à leur charge…
© Ryan ‘O’ Niel - Unsplash
© Ryan ‘O’ Niel - Unsplash

La sortie du Professional Visit Pass en Malaisie

Les travailleurs à distance peuvent désormais demander le nouveau visa nomade numérique de la Malaisie. Connu sous le nom de Professional Visit Pass, ce visa est délivré par DE Lantau Nomad Pass. Le processus de demande est entièrement en ligne, ce qui en fait l'un des visas nomades numériques les plus faciles à demander. C'est une bonne nouvelle pour ceux travaillant dans le secteur du numérique, les seuls à pouvoir prétendre au document pour le moment. D'ailleurs, la Malaisie espère ainsi numériser davantage son pays. Pour obtenir ce document, les digital nomads devront gagner 24000$/an. Les candidats peuvent partir avec leur conjoint et les membres de leur famille grâce à ce visa. Cette destination est devenue populaire pour les nomades numériques en raison de son climat tropical et de son faible coût de la vie.

Le Namibia Digital Nomad Visa

La Namibie permet aux travailleurs indépendants de venir vivre, travailler et voyager dans leur pays pendant 6 mois. En effet, le 11 octobre 2022, le Conseil de promotion et de développement des investissements de Namibie a annoncé le lancement du nouveau visa pour Digital Nomad. Afin de demander le visa Digital Nomad de Namibie, les candidats doivent prouver qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins, c’est-à-dire gagner un minimum de 2000$/mois. Accompagné d'un ou plusieurs membres de leur famille à leur charge, ils devront gagner 1000$ supplémentaire par conjoint et 500$ par enfant par mois. Les candidats devront avoir en leur possession des documents de voyage valides ainsi qu’une assurance maladie avec une couverture pour voyager en Namibie. Le coût de ce visa fixé à 62$ (égal à environ 1 100 $ NAD) devra être réglé à l’arrivée dans le pays.

Le meilleur visa actuellement en place : Maurice et son Visa Premium

© Xavier Coiffic - Unsplash
© Xavier Coiffic - Unsplash
Très populaire, le visa pour nomades numériques mauritien a reçu plus de 3000 demandes depuis sa création en 2020. Il bénéficie de nombreux avantages et est le plus simple à obtenir actuellement sur le marché des visas télétravail. Sa gratuité et sa rapidité d’obtention lui permettent d’avoir été élu meilleur visa télétravail par Nomamundi. Concernant les conditions d’obtention, il suffit simplement de prouver sa disposition à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille pendant la durée du séjour. Le travailleur devra également disposer d’une assurance voyage et santé, d’une copie de son billet d’avion aller-retour et d’une preuve d’hébergement.


Prêt pour tester l’aventure du télétravail ? Connaissez-vous des personnes qui ont déjà tenté l’expérience ?

Lu 5078 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2024 - 16:21 Cuba simplifie les formalités d’entrée

Vendredi 27 Septembre 2024 - 14:09 Le Sri Lanka réintroduit l'ETA







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias