TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Vols transatlantiques : Delta arrête ses liaisons Paris-New York


A partir du 27 octobre, date de la mise en place du programme d’hiver, l’appareil de Delta Air Lines qui volait quotidiennement entre Paris et New York, arrêtera sa rotation. La compagnie poursuivra son programme au départ de Paris Cincinnati et surtout Atlanta, le hub principal de Delta relié avec 3 vols quotidiens auxquels s’ajoute un quotidien d’Air France.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 14 Septembre 2008

Il restera bien sûr les cinq rotations quotidiennes d’Air France sur lesquelles Delta apposera son code.

« Un seul vol Delta face à cinq ou six rotations Air France, cela n’avait pas beaucoup de sens. Un an tout juste après l’annonce de la joint venture entre Delta et Air France, nous rationalisons », explique Béatrice de Rotalier, la directrice pour la France de Delta.

Mais il reste les autres vols opérés depuis Paris par la compagnie américaine : Cincinnati et surtout Atlanta, le hub principal de Delta relié avec trois vols quotidiens auxquels s’ajoute un quotidien d’Air France.

Salt Lake City, la ligne ouverte par Delta depuis cinq mois a atteint un coefficient de remplissage honorable de 80% pendant le mois d’août. Elle sera maintenue cet hiver à raison de 4 vols par semaine.

La destination idéale pour visiter les grands parcs naturels de l’Ouest américain pendant l’été est proposée cet hiver, comme une entrée sur les domaines skiables du Montana. Jetset, Backroads et le groupe Voyageurs ont choisi cette option.

Europe : projet de mise en commun des forces de ventes

Béatrice de Rotalier compte également attirer les amateurs de généalogie vers le centre de recherche des Mormons à Salt Lake City. Et enfin, Phoenix, Las Vegas, San Diego et même Los Angeles sont à portée de main du hub de Salt Lake City.

Même décision de maintien de la ligne Lyon-New York qui a atteint 75% de remplissage pendant les mois d’été. 4 vols par semaine seront opérés par Delta qui maintiendra également le Nice-New York en 3/7 ou 4/7.

La France n’est pas la seule destination sur laquelle Delta renforce ses positions. Depuis deux ans, les ouvertures de ligne se font à l’international alors que le réseau domestique n’en finit pas sa rationalisation. En 2009, 50% des recettes devraient provenir de l’international.

Parallèlement, une stratégie de coordination des ventes avec les partenaires de la joint venture se met en place. En Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne, des discussions ont lieu pour une mise en commun des forces de ventes.

En France, Delta tient à garder une présence séparée de celle d’Air France mais l’équipe commerciale va se réduire à quatre employés.

Lu 3519 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias