TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Voyage Thaïlande, vers un séjour de 60 jours sans visa ?

Bilan du tourisme en 2023


A l’occasion du salon IFTM Top Resa organisé à Paris du 3 au 5 octobre 2023, nous avons rencontré les représentants de l’office de tourisme de Thaïlande. Retour sur l’actualité du secteur.


Rédigé par le Jeudi 5 Octobre 2023

Voyage Thaïlande - Photo : Depositphotos.com
Voyage Thaïlande - Photo : Depositphotos.com
Le salon IFTM Top Resa qui se déroule au Parc des Expositions de Paris met à l'honneur de nombreuses destinations touristiques prometteuses.

Parmi les différents stands présents, la Thaïlande a accueilli nos experts afin de faire un court bilan du développement du secteur du tourisme pour la destination.

Parmi les sujets abordés, le développement durable et le tourisme responsable sont au centre de tous les discours.

Zoom sur la Thaïlande à l'IFTM Top Resa.

Où en est le tourisme en Thaïlande ?

Après la pandémie mondiale de Covid-19 qui a pénalisé l’intégralité de l’industrie touristique mondiale, la Thaïlande constate un retour des visiteurs et une hausse globale de l’activité. La destination a franchi le cap des 10 millions de visiteurs, et vise dans les années à venir de tripler ce nombre de visiteurs, afin de passer les 30 millions de visiteurs annuel.

Le tourisme en Thaïlande est dominé par les pays asiatiques. En effet, la Malaisie, ce pays voisin, est le premier pays à visiter la Thaïlande. Il est suivi de près par la Chine et la Corée. L’Europe occupe une part moins importante sur le marché, mais soulève malgré tout de nombreux enjeux.

Concernant les conditions d’entrée dans le pays, celles-ci pourraient être amenées à évoluer prochainement. En effet, à l’heure actuelle, les visiteurs européens peuvent séjourner 30 jours en Thaïlande sans avoir besoin de faire une demande de visa. Les responsables thaïlandais sont en cours de négociations afin d’augmenter cette limite à 60 jours. Les personnes interrogées sur le salon indiquent que l’idéal serait d’obtenir une autorisation de séjour sans visa montant jusqu’à 90 jours. Les négociations sont en cours.

Que représente le marché français dans le tourisme en Thaïlande ?

Le tourisme francophone représente environ 500.000 visiteurs annuels. En 2019, avant le Covid-19, plus de 745.000 visiteurs français avaient foulé le sol thaïlandais.

La France est la 4e destination européenne pour le tourisme thailandais. L’Europe dans son intégralité représente environ 25% du tourisme global du pays, et s’impose comme un axe de développement et de progrès.

Quelles sont les actions engagées en faveur du développement durable ?

Le tourisme durable est plus que jamais à l’ordre du jour. Les destinations, dans le but de croître et d’améliorer leur attractivité, doivent mettre en place de nouvelles stratégies de tourisme.

La Thaïlande souhaite mettre en valeur le tourisme local, en valorisant la culture et l’artisanat. De plus, le pays s’engage dans la réduction des gaz à effet de serre, en privilégiant au maximum des modes de transports plus responsables (voitures, bateaux, etc.). La destination a d’ailleurs été récompensée par le Green Destinations Story Award, un prix qui met en valeur les destinations les plus engagées en faveur de l’environnement.

Le tourisme durable et responsable occupe une grande partie des discours du tourisme, car il est un enjeu central pour le développement de l’activité touristique et la préparation du monde de demain.


Lu 8268 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 09:07 Vacances au Mexique - FAQ pour Agents de Voyages

Jeudi 21 Novembre 2024 - 00:05 Safaris intimistes au Kenya











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias