TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Voyages d'affaires : AirPlus France souhaite accélérer sur les agences de voyages

fort développement des paiements virtuels


Avec une croissance à deux chiffres en 2017, AirPlus France va poursuivre ses développements en 2018 notamment pour se renforcer sur le segment des agences de voyages.


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 17 Janvier 2018

La nouvelle plateforme A.I.D.A. lancée à l'automne dernier - DR Airplus
La nouvelle plateforme A.I.D.A. lancée à l'automne dernier - DR Airplus
AirPlus continue sa conquête du marché français.

Le spécialiste des moyens de paiement dans le voyage d'affaires a en effet enregistré en 2017 une croissance à deux chiffres de son volume de facturation en hausse de 11,6 % par rapport à l'année précédente.

Cette croissance est la conséquences de 3 phénomènes explique Julie Troussicot, directrice générale d'AirPlus France "d'une part nous continuons à développer de nouveaux produits pour nos clients, d'autre part nous avons acquis de nouveaux clients et enfin nous développons le segment des agences de voyages".

AirPlus compte ainsi 1200 clients entreprises de la PME aux entreprises du CAC 40 et une centaines de clients agences.

C'est sur ce dernier segment, qu'AirPlus souhaite accélérer en 2018. "Il y a du potentiel, nous nous sommes ouverts aux agences il y a deux ans. Le secteur est en fort développement" ajoute la directrice générale.

France : hausse de 3,6% du voyage d'affaires

Autre fait marquant à retenir en 2017 : le net développement en matière de cartes de paiement virtuel. Il a doublé en 2017 versus 2016. "La tendance du marché est de centraliser au maximum les paiements" explique Julie Troussicot.

En novembre, une nouvelle plateforme de cartes de paiement virtuel A.I.D.A. a été lancée. Adossé à Mastercard, chaque numéro de carte de crédit peut être limité à une typologie d’achat spécifique (aérien, hôtel, locations de voiture, train, Mice, etc) et personnalisé (limite de carte, période de validité, devise, email d’approbation, etc.).

En 2018, les développements vont se poursuivre notamment sur le segment des agences de voyages.

L'année se présente bien selon AirPlus qui table sur le marché français sur une hausse de 3,6% du voyage d'affaires, portée notamment par l'aérien. Pour accompagner cette croissance, l'entreprise recrute avec des postes à pourvoir au services clients et aux fonctions commerciales (account manager et commerciaux).

La filiale de Lufthansa s'est préparée par ailleurs pour les deux échéances à venir : l'entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) au mois de mai 2018 et la nouvelle directive européenne PSD II, de quoi aborder 2018 sereinement !

https://www.airplus.com/fr/fr/accueil.html


Lu 1676 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias