TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




WonderSmart, l'adieu à Denis…


J'avoue, l'ex-président de Thomas Cook France me manque... beaucoup. Et comme sa boite ne figure plus au réseau SA, je risque de ne plus avoir de nouvelles avant longtemps. Le voyage en boite n'est plus ce qu'il n'a jamais été !


le Jeudi 14 Février 2013

Faut dire que la nouvelle est drôlement triste (oui, c'est exprès !). Smartbox, dirigée (??) par mon ami, l'irrésistible Denis Wathier, est désormais "interdite de séjour" dans les agences du réseau Sélectour-Afat… - DR
Faut dire que la nouvelle est drôlement triste (oui, c'est exprès !). Smartbox, dirigée (??) par mon ami, l'irrésistible Denis Wathier, est désormais "interdite de séjour" dans les agences du réseau Sélectour-Afat… - DR
"Bonjour Madame, je voudrais acheter un voyage en boite" !

Regard désespéré de la jeune femme souriante derrière son bureau… Visiblement, un extra-terrestre vient d'envahir sa jolie petite agence parisienne…

Pour tout vous dire (et vous savez que je ne mens jamais, moi), c'est une info délivrée par ma consœur et néanmoins amie de l'Echo Touristique qui a éveillé ma curiosité.

Faut dire que la nouvelle est drôlement triste (oui, c'est exprès !). Smartbox, dirigée (??) par mon ami, l'irrésistible Denis Wathier, est désormais "interdite de séjour" dans les agences du réseau Sélectour-Afat…

Ah bon ! Bien évidemment, je me suis, judicieusement, posé la question de savoir si cette "interdiction" était due au fait que Wathier, après avoir été viré de Thomas Cook, soit miraculeusement devenu DG de la boite qui vend des cadeaux voyages…

Comme Mas, un des présidents de SA et lui n'étaient pas franchement amis, j'en ai déduit que c'était une vengeance qui se mangeait froide ! Ce qui, bien entendu, m'a fait sourire.

DR LAC
DR LAC
Avec une réflexion cependant, que, d'un point de vue économique, les conflits de personnage sont des paramètres qui n'ont pas forcément lieu d'être. Mais c'est un autre débat, après tout, chacun fait sa vie.

Ceci étant, dans ma pauvre (c'est un terme du sud-ouest qui signifie malheureux, en désarroi, Georges), agence, la jeune personne s'est retrouvée soudain très seule.

"Vous voulez un voyage en boite", m'a-t-elle demandée, le regard perdu. J'ai cru qu'elle allait pleurer, devant mon sourire sournois (oui, je sais, c'est pas bien, mais je veux savoir) ! "Ben oui, c'est pour offrir pour la Saint Valentin".

Soulagement de cette charmante conseillère en voyages (ben oui, c'est comme technicien de surface, ça va, ça vient… vous connaissez la suite) qui a immédiatement retrouvé le sourire et s'est laissée aller vers un super week-end pour amoureux dans un petit boutique-hôtel (oui, c'est un hôtel de charme, j'ai fini par le découvrir) du côté de l'Italie.

"Vous savez, le coffret-cadeau, c'est pas trop notre tasse de thé", m'a-t-elle confiée, avec un regard complice…

Je n'ai jamais su si elle avait des "box" en stock. Je me suis simplement dit que mon ami à moi que j'avais, mon bon Wathier, avait peut-être un peu de souci à se faire et que ses remplaçants (Wonderbox, à ne pas confondre avec Wonderbra, les soutifs) même en offrant 15% de com', feraient mieux de vendre leurs boxs dans les supermarchés!


Lu 3329 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias