TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




XTreme Desert : le réceptif néerlandais dépose le bilan

Luxe et adrénaline aux Emirats Arabes Unis


Xtreme Desert, agence de voyages réceptive, basée aux Pays-Bas, qui produisait des séjours d'aventure pour des clients fortunés dans les Emirats Arabes Unis a déposé le bilan.


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 9 Décembre 2013

Les différents sites Internet de XTreme Desert restent actifs mais ses équipes ne sont plus joignables - Capture d'écran
Les différents sites Internet de XTreme Desert restent actifs mais ses équipes ne sont plus joignables - Capture d'écran
Selon nos informations, la société Xtreme Desert vient de déposer le bilan.

Les versions française et néerlandaise du site Internet de l'agence réceptive restent actives mais son bureau à Paris n'est pas joignable par téléphone ce lundi 9 décembre 2013.

Par ailleurs, lorsqu'on tente de le contacter par mail, un message, qui semble automatique, nous est retourné avec pour objet "Cessation d'activité !!!".

Il confirme que la société est en "cessation d'activité" et qu'elle n'est ainsi "plus apte à répondre à [notre] demande."

Sans plus de précisions sur les causes et les conséquences de cet arrêt des activités de l'entreprise.

Activités régies par le droit des Pays-Bas

Des informations complétées par un e-mail signé par Gwenael Payen, du bureau français, et adressé à ses partenaires.

Il les y informe que "la société Xtreme Desert a déposé le bilan". Il ajoute ainsi ne plus être en mesure de "proposer [des] activités ou [des] séjours aux Émirats".

Dans le message, il demande également à ses partenaires de retirer les offres et les formules de son entreprise de leurs sites Internet respectifs.

La maison-mère de Xtreme Desert, Xtremedesert BV est basée aux Pays-Bas. Comme le précise la rubrique « Termes et Conditions » de son site Internet, ses activités sont régies « par le droit néerlandais ».

La Direction de l'entreprise n'a, pour le moment, pas donné suite à nos sollicitations. Nous n'en savons donc pas plus sur les raisons de cette défaillance à l'heure actuelle.

Aventure et Spa en à Abu Dhabi et Dubaï

Nous avions rencontré ses équipes françaises lors de la dernière édition de l'IFTM-Top Résa où elles avaient loué un stand. (Lire : Luxe et adrénaline, le credo d’Xtreme desert)

L'agence se positionnait sur le luxe et l'adrénaline et produisait des packages à Abu Dhabi et Dubaï dans les Émirats Arabes Unis (EAU).

Elle proposait une gamme d'activités comme des sauts en parachute sur Palm Island, des tours en Aston Martin sur un circuit de Formule 1 ou des plongeons au milieu des requins.

Mais le réceptif savait également se montrer « flexible ». Notamment pour les clients individuels à hauts revenus ou les petits groupes constitués pour qui il était en mesure de créer des séjours sur-mesure.

Il pouvait également faire profiter ces derniers des "meilleures adresses d'Abu Dhabi et Dubaï" en matière d'hôtellerie et de spa, selon Gwenaël Payen, interrogé dans la rubrique « Bien-Être » de TourMaG.com.

Visiblement, tout cela n'a pas suffit. Et à peine un peu plus d'un an après sa création, la société se voit contrainte de mettre la clé sous la porte.

Lu 1180 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 12:20 DMC Passion Brazil fête ses 20 ans

Vendredi 22 Novembre 2024 - 00:05 Au bout de la route, le Kirghizstan…












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias