Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Voyages Responsables  




maeva Respire : un programme d’affiliation pour engager les campings sur la voie du développement durable

Répondre aux nouvelles attentes des clients


maeva vient de lancer un programme d’affiliation pour engager les campings sur la voie du développement durable et répondre aux nouvelles attentes des clients : maeva Respire. Intégration paysagère, consommations d’eau, d’énergie, réduction des déchets, partenariats associatifs, restauration, services hôteliers… un cahier des charges est proposé pour accompagner les directeurs de campings souhaitant s’engager dans une transition écologique.


Rédigé par le Lundi 7 Juin 2021

Intégration paysagère, consommations d’eau, d’énergie, réduction des déchets, partenariats associatifs, restauration, services hôteliers… un cahier des charges est proposé pour accompagner les directeurs de campings souhaitant s’engager dans une transition écologique - DR : maeva
Intégration paysagère, consommations d’eau, d’énergie, réduction des déchets, partenariats associatifs, restauration, services hôteliers… un cahier des charges est proposé pour accompagner les directeurs de campings souhaitant s’engager dans une transition écologique - DR : maeva
Dans son plan stratégique Réinvention 2025, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a partagé sa vision d’un tourisme de proximité réinventé, plus durable, dans lequel s’inscrit le lancement de son concept maeva Respire.

Intégration paysagère, consommations d’eau, d’énergie, réduction des déchets, partenariats associatifs, restauration, services hôteliers… Cette offre éco-engagée dans le secteur de l’hôtellerie de plein air va permettre à des établissements de s’engager sur la voie du développement durable, en s’appuyant sur un cahier des charges.

Les campings affiliés bénéficient également de services et de l’expertise de la marque et du Groupe dans l’optimisation de leur chiffre d’affaires (définition de la politique de prix, revenue management, pilotage des promotions), dans leur gestion (connectivité au PMS du camping, accès à la centrale d’achat du groupe PVCP) et leur communication (charte graphique, documents d’informations, signalétique).

Pour l'été 2021, trois campings affiliés maeva Respire accueilleront les vacanciers : L’Ecolodge Etoile d’Argens***** près de Fréjus, Domaine Les Oréades***** sur les rives du Lac de Sanguinet (nord des Landes) et Le Domaine de Kervallon**** en terre de Brocéliande (Bretagne).

Objectif : proposer 20 campings affiliés maeva Respire d’ici 2025.

Des campings engagés dans une transition écologique

Pour répondre aux attentes de vacances à la fois haut de gamme et respectueuses de l’environnement, chaque camping maeva Respire s’est engagé dans une transition écologique, avec :

- des cabanes haut de gamme, proposant un haut niveau d’équipements et de confort. Sur pilotis pour certaines, intégrées dans le paysage, elles invitent à s’immerger entièrement dans la nature.

- des sites sélectionnés au sein d’espaces naturels préservés et éco-gérés : parc labellisé « Refuge LPO » par la Ligue pour la Protection des Oiseaux au camping maeva Respire Ecolodge L’Etoile d’Argens, limitation des intrants, hôtels à insectes...

Dans le cadre de sa transition écologique, chaque camping s’engage dans un plan sur 3 ans comprenant plusieurs volets : préservation de la biodiversité, éco-gestion du parc, réduction des consommations d’eau et d’énergie…

- des circuits courts et bio pour la restauration et l’épicerie, favorisant l’ancrage territorial et un écosystème vertueux. L’objectif ? Viser plus de 50 % de la carte approvisionnée auprès de producteurs locaux. Quant aux chefs et équipes de restauration, ils sont formés à la cuisine zéro déchets.

- promouvoir la bienveillance avec l’environnement… mais aussi avec soi. De nombreux ateliers sont proposés : création de nichoirs, cours de cuisine locavore, séances de yoga et randonnées “bien-être et nature”. Tous disposent par ailleurs d’un centre de bien-être pour un spa, un massage ou des soins.

Lu 2565 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias