TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




2004 : Plein Vent s'engouffre dans la Croatie

le TO vise 5 000 pax sur la destination en 2004


Malgré les difficultés du début d'année, Plein Vent affiche une insolente bonne santé à la clôture de l’exercice 2003. Les dirigeants ne cachent pas leur satisfaction à la lecture des chiffres du bilan : un chiffre d’affaires de près de 32 Mie (+17 %) et


Rédigé par shb le Mercredi 26 Novembre 2003

2004 : Plein Vent s'engouffre dans la Croatie
Le TO a su se montrer réactif sur les demandes de dernières minutes en mai et juin 2003, grâce a des engagements importants en termes d’hôtellerie, et des concessions commerciales comme la gratuité pour les enfants.

Pour 2004, la brochure annuelle de Plein Vent s’ouvre sur l’Europe centrale. Bien sûr on y retrouve des classiques comme l’Espagne ou la Tunisie, mais la nouveauté pour les deux prochaines saisons est sans conteste la Croatie.

Certes, la destination souffre d’une sous-capacité en nombre de lits, mais en attendant la construction de nouvelles structures hôtelières, Plein Vent semble avoir trouvé une solution : un accord pour cinq ans avec l’hôtel Tirena 3*, à partir de 390 euros en pension complète.

Un produit pension complète 3*** à 390 euros

En effet, les futurs enjeux sur des destinations comme la Croatie ou la Bulgarie paraissent importants au vue de l’instabilité politique de certaines régions. Plein Vent souhaite y conforter sa position, et a énormément misé sur ces pays qui devraient connaître un bel essor, après résolution des problèmes de sous-capacité hôtelière.

En termes de stratégie de développement, le TO n’envisage pas de départs à partir d’autres villes que Nice, Lyon et Marseille. Et comme nous le rappelle Carole Pellicer, directeur général délégué, “ Nous ne possédons pas de démarche commerciale dans la Capitale. Nous souhaitons rester ce que nous avons toujours été, c’est-à-dire un tour-opérateur de proximité, privilégiant les départs de province“.

Mais la proximité n’empêche pas “l’universalité“, et afin d’optimiser le travail de l’agent de voyages, un site B to B sera mis d'ici quelque temps à la disposition des agences, venant ainsi compléter l’offre de Voyatel, qui a représenté quelque 30 % des réservations en 2003.

“Pour 2004 nous souhaitons consolider les bons résultats de cette année. Notre principal objectif est d’atteindre les 5 000 passagers sur la Croatie grâce à nos deux vols charters sur Dubrovnik au départ de Marseille et Lyon pour la saison été. Ce qui représenterait une augmentation de +10 % par rapport à cette année.“

Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - 27 novembre 2003
shirazbazin@aol.com

Lu 822 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias