Cette coopération permettra aux deux signataires de :
- renforcer l’utilisation de la méthode de recrutement par simulation (1) pour recruter des candidats à partir de leurs habiletés et capacités, et non plus uniquement en fonction de leur expérience ou de leur diplôme, et ainsi promouvoir la diversité en facilitant l’accès aux offres d’emploi du Groupe Accor à tous les publics.
- Amplifier l’utilisation :
- des dispositifs de professionnalisation apportant aux demandeurs d’emploi les compétences requises (contrat de professionnalisation, contrat jeunes en entreprise,...),
- des contrats aidés des collectivités territoriales et de l’Etat pour l’insertion des publics bénéficiaires des minima sociaux, notamment le Contrat d'Insertion – Revenu Minimum d'Activité (CI-RMA).
- Favoriser l’intégration de demandeurs d’emploi handicapés dans les établissements en mobilisant tous les acteurs intervenant dans le domaine de l’emploi.
- Mettre en place des dispositifs destinés à lutter contre les difficultés de recrutement dans l’hôtellerie – restauration, notamment des prestations d'évaluation en milieu de travail (EMT).
(1) La méthode de recrutement par simulation consiste à évaluer, à travers une mise en situation professionnelle fictive, les aptitudes naturelles d'un candidat pour un poste donné, sans tenir compte de son expérience ou de ses diplômes.