TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aérien : une nouvelle compagnie fait son entrée sur la liste noire de l'UE

deux compagnies en sortent


L'Union Européenne a mis à jour la liste noire des compagnies aériennes interdites dans l'UE. Deux compagnies ont été retirées, tandis qu'une nouvelle Avior Airlines (Venezuela) y fait son entrée. Au total 178 compagnies y sont toujours inscrites.


Rédigé par le Vendredi 1 Décembre 2017

178 compagnies aériennes au total font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne © badahos - Fotolia.com
178 compagnies aériennes au total font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne © badahos - Fotolia.com
La Commission européenne a mis à jour ce 30 novembre 2017 la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE.

Une compagnie aérienne, Avior Airlines (Venezuela), est ajoutée à la liste, tandis que deux autres — Mustique Airways (Saint-Vincent-et-les-Grenadines) et Urga (Ukraine) — en sont retirées, "compte tenu des progrès qu'elles ont réalisés en matière de sécurité" indique la commission dans un communiqué de presse.

Mme Violeta Bulc, commissaire responsable des transports, a déclaré à ce propos: «Notre objectif est d'offrir le plus haut niveau de sécurité dans le ciel européen. La liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE reste l'un de nos outils les plus efficaces pour y parvenir. Nous démontrons aujourd'hui qu'avec notre aide, une compagnie aérienne peut être retirée rapidement de la liste à partir du moment où elle résout ses problèmes de sécurité. Le travail paie, et j'espère que l'exemple de Mustique Airways et d'Urga inspirera d'autres compagnies.»

Avior Airlines (certifiée au Venezuela) est ajoutée à la liste parce qu'elle n'a pas remédié à des manquements en matière de sécurité que l'Agence européenne de la sécurité aérienne avait décelés au cours de l'évaluation de sa demande d'autorisation d'exploitant de pays tiers [1].

Au contraire, Mustique Airways et Aviation Company Urga, certifiées respectivement à Saint-Vincent-et-les-Grenadines et en Ukraine, ont enregistré des progrès en matière de sécurité depuis leur ajout à la liste des compagnies interdites dans l'UE en mai 2017. Ces progrès permettent à présent de les retirer de la liste.

Aujourd'hui, 178 compagnies aériennes au total font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne.

172 compagnies aériennes certifiées dans 16 pays sont sur la liste en raison d'un manque de surveillance en matière de sécurité de la part des autorités de l'aviation de ces pays ;

Six compagnies, en raison de préoccupations en matière de sécurité concernant les compagnies elles-mêmes: Avior Airlines (Venezuela), Iran Aseman Airlines (Iran), Iraqi Airways (Iraq), Blue Wing Airlines (Suriname), Med-View Airlines (Nigeria) et Air Zimbabwe (Zimbabwe).

Six autres compagnies font l'objet de restrictions d'exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l'UE que si elles utilisent des types d'aéronefs particuliers : Afrijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG (Gabon), Air Koryo (République populaire démocratique de Corée), Air Service Comores (Comores), Iran Air (Iran) et TAAG Angola Airlines (Angola).

Lu 3267 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias