TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aeris en redressement judiciaire

La compagnie recherche un repreneur


Aéris vient d'annoncer dans un communiqué sa mise en redressement judiciaire, devant "l’impossibilité de conclure la restructuration de l’ensemble de son capital, conformément aux délais fixés par l’Etat".


Rédigé par ce le Mardi 23 Septembre 2003

"Malgré un accord avec les loueurs d’avions pour qu’ils fassent leur entrée dans le capital de la compagnie en investissant 18 Mie en quasi fonds propres, l’arrivée dans les conditions actuelles d’un nouvel actionnaire à hauteur de 10 Mie n’a pas pu être finalisée.

Cette décision intervient alors que la société sort d’un mois d’août bénéficiaire, qu’elle dispose d’une trésorerie suffisante pour continuer son exploitation au cours des prochaines semaines et qu’elle enregistre des résultats intéressants avec la vente de plus de 70% des sièges disponibles sur son réseau aeris EXPRESS.

Néanmoins, les prochains mois sont traditionnellement difficiles pour l’activité charter et la montée en puissance de l’activité régulière à bas prix ne permettra pas à elle seule de soutenir l’entreprise.

La compagnie a donc préféré traiter en amont ces difficultés en privilégiant une cession. Par ailleurs, le conseil d’administration s’est refusé à augmenter la dette publique de la compagnie aujourd’hui limitée à 7 Mie.

Afin de continuer à transporter ses clients et protéger tous ses partenaires fournisseurs, la société a souhaité que le dépôt des offres intervienne rapidement. A l’issue de cette période d’observation, Aeris espère avoir réussi à finaliser un accord avec un des candidats à la reprise de ses activités. Deux se sont d’ores et déjà manifestés.

Pendant cette période, la compagnie poursuit son activité et tous les passagers seront acheminés normalement."

A LA LOUPE

A ce jour, le coefficient de remplissage d’aeris EXPRESS toutes lignes confondues approche 70% et le rythme de réservations quotidiennes (4.000), selon le communiqué de la compagnie.
Ces résultats doivent permettre au transporteur de se rapprocher à un horizon assez proche des 80% de remplissage. La ligne obtenant les meilleurs taux de remplissage est Orly-Toulouse avec 73% de remplissage au 21 septembre-2003 (sur 5 rotations), ceci malgré une concurrence très forte d’Easy Jet (4 rotations) et d’Air France (23 rotations).

C.E - 24 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1073 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias