TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aéroport Nice Côte d’azur : un trafic atone pour le premier trimestre 2014

Légère baisse de -0,3%


Au cours du 1er trimestre 2014, le trafic de l’aéroport de Nice Côte d’Azur s'est stabilisé, en raison notamment de la baisse de l’offre sièges, la disparition de l’effet bases (Air France) et les grèves qui ont pénalisé de 14% le trafic.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 16 Avril 2014

Sur le premier trimestre 2014 (janvier - mars), le trafic de l’aéroport International Nice Côte d’Azur marque le pas, avec 1 978 928 pax (-0,3% par rapport au premier trimestre 2013).

La société aéroportuaire explique cette stabilisation du trafic par une baisse de l’offre sièges de 6,4%, la disparition de l’effet bases (notamment Air France) qui avait dopé le trafic sur la même période en 2013 (+4%), les nombreuses perturbations météo qui ont bloqué l’aéroport et les grèves qui, au total, ont pénalisé de 14% le trafic.

En revanche, le coefficient de remplissage des appareils a progressé de 4 points, avec près de 70%.

Si le trafic national est toujours en baisse, l’international compense, avec une progression de 2,5% sur l’Europe dont 6,8% sur le Royaume-Uni, où la reprise se fait sentir, mais aussi les Pays Bas (+8,5%) et paradoxalement l’Espagne (+10,6%).

Le Moyen Orient, grâce à Dubaï, est toujours en progression.

La saison été qui commence fin mars, devrait être plus favorable avec le renforcement de la base easyjet qui ouvre 4 nouvelles destinations, l’arrivée d’Air Canada Rouge, la réouverture de certaines lignes saisonnières et des renforcements de fréquences.


Lu 967 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Aeris06 le 17/04/2014 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne stabilisation hivernale malgré les grèves et les problèmes météos qui se sont succédés, un hiver à la pluviométrie record et surtout de nombreux problèmes de plafond bas habituellement pourtant bien peu fréquents.
La progression du taux de remplissage est une bonne chose. Reste que la saison hiver n'a pas bénéficié de nouveaux appels d'ouverture mais c'est à relativiser puisque l'hiver précédent en avait dénombré de nombreuses. En espérant de nouvelles ouvertures de ligne à venir pour l'année prochaine vers de nouvelles destinations (peut-on espérer ce long courrier vers la Chine entre autre ?) en dehors des prévisions pour la saison estivale.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias