TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Aerticket veut monter en puissance sur le marché français

connexion à 100 IATA dans le monde et à une quarantaine de compagnies NDC


Aerticket France veut monter en puissance sur le marché français. Pour Andreas Gantenbein, directeur général Belgique, France & Suisse, la plateforme fort de son contenu a de quoi séduire les agences de voyages, les tour-opérateurs, les groupistes et OTAs. Interview.


Rédigé par le Lundi 2 Octobre 2023

Andreas Gantenbein, directeur général Belgique, France & Suisse va muscler sa communication sur le marché français pour faire mieux connaître les fonctionnalités d'Aerticket - Photo Aerticket
Andreas Gantenbein, directeur général Belgique, France & Suisse va muscler sa communication sur le marché français pour faire mieux connaître les fonctionnalités d'Aerticket - Photo Aerticket
Aerticket France veut passer la vitesse supérieure dans l'hexagone.

"Nous avons beaucoup évolué depuis deux ans et nous voulons le faire savoir. Le marché français est en retard par rapport à d'autres pays dans l'utilisation de brokers. Nous sommes prêts à soutenir le marché.

Nous allons accélérer sur la communication. Nous basculons désormais toute notre communication sous la bannière Aerticket tout en gardant nos marques Cockpit Aerticket et CMS Vacances
" explique Andreas Gantenbein, Directeur général Belgique, France & Suisse d'AERTICKET.

Lire aussi : Aerticket noue un partenariat avec Hotelplan Suisse

Pour rappel, la plateforme de réservation de billet d'avions COCKPIT est la marque B2B quand CMS Vacances est orientée vers le service : support clients, fulfillment, business travel, services aux TO ou au corporate.

Aerticket : 3,2 milliards d'euros au BSP au niveau mondial

Aerticket revendique une connexion aux GDS et à près de 40 compagnies en NDC - DR
Aerticket revendique une connexion aux GDS et à près de 40 compagnies en NDC - DR
Pour planter le décor, Aerticket au niveau mondial c'est : 40 filiales dans le monde et plus 1200 salariés, 3,2 milliards d'euros au BSP, soit "le gros acteur B2B en Europe et au monde" et plus de 7 millions de billets émis par an.

"Nous sommes le leader mondial des brokers et consolidateurs aériens pour les agences et TO au niveau mondial. Nous sommes le plus gros contributeur au BSP en Allemagne" ajoute Andreas Gantenbein.

Aerticket revendique une connexion aux GDS (7 au total dont Amadeus et Sabre), à NDC et en direct connect avec près de 40 compagnies aériennes.

"Nous avons aussi accès à une centaine de IATA dans le monde. Le système recherche en temps réel la proposition la plus pertinente pour l'agence. Les requêtes sont mondiales et certaines compagnies font des efforts avec des tarifs moins chers en fonction des marchés.

Et puis notre volume d'activité au niveau mondial nous permet de bénéficier de négociations avec les fournisseurs qui sont puissantes.
" explique Andreas Gantenbein.

Des outils pour les agences, TO, groupistes...

"L'année 2024 va être charnière pour NDC et les connexions directes. De grands noms du secteur Emirates, Qatar Airways, Lufthansa ou encore Air France vont accélérer sur la différenciation tarifaire entre les canaux GDS et NDC" poursuit le Directeur général Belgique, France & Suisse.

Aerticket a l'ambition de séduire les agences -de la petites entreprises au plus gros réseau -, mais aussi les tour-opérateurs, les groupistes et les agences corporate.

"Nous connaissons tous, les contraintes imposées par IATA pour émettre des billets. Nous nous adressons aux agences qui n'ont pas l'agrément. Nous pouvons nous substituer à IATA. Et même les agences IATA peuvent trouver un intérêt à utiliser notre solution.

Il faut savoir qu'elles peuvent garder toute leur infrastructure technologique. Notre volonté est de donner accès au meilleur contenu. Elles ont notamment la possibilité d'importer le PNR du GDS. Tout est possible."

Un service client 24h / 7j

Si la plateforme B2B correspond davantage aux attentes des agences, Cockpit API s'adresse de son côté aux tour-opérateurs et OTA qui souhaitent se brancher en direct au contenu Aerticket.

Le business model d'Aerticket s'appuie sur des frais à la transaction, avec différents modèles en fonction des volumes réalisés. Le système permet également d'intégrer directement pour l'agence des frais de dossier ou d'ajuster les mark-up au cas par cas et en temps réel.

"Notre plateforme est très fluide et permet beaucoup de souplesse" assure le directeur général.

Côté service clients, l'entreprise reste joignable 24h/24 et 7j/7 avec un service délivré en français de 5h à minuit (en anglais de minuit à 5h).

Pour en savoir davantage sur les services d'Aerticket, l'équipe française vous donne rendez-vous à l'IFTM Top Resa sur le stand J053.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3200 fois

Tags : aerticket
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias