TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aigle Azur ouvre cet été Lille-Tlemcen et Mulhouse-Oran

la compagnie proche des associations affinitaires


Lille-Tlemcen et Mulhouse-Oran sont deux nouveautés de la saison été chez Aigle Azur. La compagnie opère sur l'Algérie au départ de sept aéroports français et, depuis la mise en place de vols réguliers en 2003, elle se construit petit à petit une spécialité des destinations à caractéristique ethnique.


le Lundi 26 Avril 2010

Aigle Azur ouvre cet été Lille-Tlemcen et Mulhouse-Oran
La compagnie qui ouvre cet été les lignes Lille-Tlemcen et Mulhouse-Oran joue la carte des associations pour développer le marché affinitaire dont elle s’est fait une spécialité avec les dessertes de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Portugal et du Mali.

« Notre slogan est rapprocher les cultures », explique Méziane Idjerouidene, le directeur général d’Aigle Azur. Pour autant, la spécificité de la compagnie avec sa clientèle « ethnique » fait qu’il y a des périodes de fortes demandes pendant les vacances et les fêtes mais également des périodes de creux.

« C’est particulièrement vrai pour l’Algérie qui est notre première destination », indique-t-il.

« C’est une caractéristique dont nous devons tenir compte dans notre politique tarifaire même si nous avons fait beaucoup d’effort de ce côté-là et que les tarifs ont baissé de 50% depuis que nous sommes arrivés en 2003 ».

L’autre spécificité d’Aigle Azur, c’est de chercher à rapprocher le plus possible les voyageurs potentiels de leur destination finale.

« La politique de proximité est essentielle. C’est pour cela que nous ouvrons Tlemcen dans l’ouest algérien au départ de Lille. Nous savons que l’implantation d’Algériens originaires de cette région est forte dans le Nord de la France ».

La liaison sera d’abord saisonnière avant de décider s’il y a lieu de l’implanter à l’année. « Nous mettons à peine Tlemcen en place que les associations nous demandent déjà d’ouvrir une autre ligne sur Sétif.

Mais nous sommes une compagnie prudente. Assurons d’abord Tlemcen, après on verra »,
s’exclame Méziane Idjerouidene.

J-C Minot, aéroport de Lille et Méziane Idjerouidene, Aigle Azur
J-C Minot, aéroport de Lille et Méziane Idjerouidene, Aigle Azur
A Lille, la compagnie est implantée depuis 2003 avec des vols vers Alger et Oran.

Aigle Azur dessert différentes destinations algériennes au départ de sept aéroports français. Au total, la compagnie aura fait voyager 1,7 millions de clients en 2009 pour un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.

Le douzième appareil de la famille des A 320 a rejoint la flotte la semaine dernière et le treizième devrait suivre dans quelques jours pour assurer une activité composée de 90% de vols réguliers et de 10% de vols charter et de vols à la demande.

Lu 4943 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias