Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Air France propose aux PNC de prolonger l'accord collectif actuel pour 4 mois

une solution provisoire avant un nouvel accord de longue durée


Les négociations entre les PNC d'Air France et leur direction avancent. La compagnie aérienne a proposé un projet de prorogation de l'accord collectif sur les conditions de travail et de rémunération actuelle jusqu'à fin février 2017. Le temps de négocier un nouvel accord de longue durée comme le souhaitent les représentants du personnel.


Rédigé par le Mardi 11 Octobre 2016

Les syndicats de PNC et la direction d'Air France négocient actuellement un nouvel accord collectif sur les conditions de travail et de rémunération - Photo : Air France
Les syndicats de PNC et la direction d'Air France négocient actuellement un nouvel accord collectif sur les conditions de travail et de rémunération - Photo : Air France
La direction d'Air France tente une nouvelle solution dans ses discussions avec les représentants de son personnels navigant commerciaux (PNC) sur les conditions de travail et de rémunération.

Selon des informations de LaTribune.fr, elle a soumis un projet d'accord à 3 syndicats d'hôtesses et de stewards : l'UNSA, l'UNAC et le SNPNC.

Il ne s'agit pas d'un nouveau projet d'accord collectif qui remplacera celui qui prend fin le 31 octobre 2016, mais un texte qui vise à le proroger jusqu'au 28 février 2017. Cela laisserait un peu plus de temps pour négocier un nouvel accord collectif de longue durée.

En effet, l'accord proposé par la direction au cours de l'été 2016 avait été jugé trop court par l'UNSA et le SNPNC. Les deux organisations avaient alors appelé à la grève fin juillet et début août 2016.

La compagnie aérienne proposait à l'époque aux PNC de reconduire leur accord collectif jusqu'en mars 2018. Alors que les syndicats souhaitaient qu'il porte jusqu'en octobre 2021, soit une durée de 5 ans.

D'après LaTribune.fr, le projet présenté par la direction garantit de ne pas procéder à des départs contraints.


Lu 1372 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias