TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air France qui rit... Air Littoral qui pleure !

forte hausse du bénéfice net au 3e trimestre


Air France a annoncé mardi un bénéfice net multiplié par 14 à 28 Mie au 3ème trimestre de l'exercice 2003/04 (qui sera clos fin mars), contre un bénéfice net de 2 Mie sur la même période de l'exercice précédent. Le groupe a réalisé un bénéfice d'exploitation de 61 millions d'euros, contre 2 millions d'euros au troisième trimestre 2002/2003 et lancera, dans la 2e quizaine de mars, le calendrier de l'offre publique d'échange avec KLM.


Rédigé par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 17 Février 2004

Une annonce dont on se réjouirait en temps normal mais qui hier, alors qu'on mettait en terre Air Littoral, avait presque quelque chose d'indécent. Un peu comme un éclat de rire dans une veillée funèbre.

Bien entendu, la compagnie tricolore n'y est pour rien dans la mauvaise gestion d'Air Littoral qui depuis des lustres collectionne les déficits comme d'autres les papillons. On pourrait même se réjouir de sa bonne santé insolente, n'était le nombre de "cadavres" qui depuis un an jonchent le tarmac.

En effet, même s'il n'y a pas de lien de causalité, on peut tout de même dire que plus les autres compagnies faiblissent et plus cela rend fort Air France. A tel point qu'il n'est même pas imaginable d'espérer survivre dans le métier du transport aérien si on n'a pas la bénédiction et l'appui (même officieux) de la compagnie tricolore.

Un retournement de situation choquant dans une Europe où l'on nous rebat les oreilles avec les règles de la concurrence.

La position dominante de la compagnie nationale va devenir, (lire édito 1 mariage et... 4 enterrements ! après son alliance avec KLM, véritablement oligopolistique. Et ce d'autant plus qu'elle entraînera dans son sillage les autres transporteurs de l'alliance Sky Team.
Une évolution que rien ni personne ne semble plus désormais en mesure de freiner...

Lu 528 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias