TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Littoral : le point sur les candidatures

l'espoir de reprise renaît pour la compagnie


Outre Danavia et le consortium NGFI qui ont confirmé leur candidature, les administrateurs ont eu connaissance hier de 3 nouvelles propositions : il s'agit, selon le CE de la Compagnie de BWA, société mauricienne, de Seven group (Azzura Airlines) et d'un


Rédigé par jdl le Mardi 7 Octobre 2003

Le Comité d’Entreprise d’Air Littoral a été informé des différentes candidatures à la reprise d’Air Littoral et de ses filiales, lors d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue ce matin à Montpellier.
Concernant les offres existantes, la société Danavia et le consortium NGFI ont confirmé leur candidature à la reprise du groupe Air Littoral dans son périmètre actuel, sans pour autant faire état de leur capacité financière.

Deux nouveaux candidats ont manifesté leur intérêt pour une reprise du groupe Air Littoral. Le premier d’entre eux, BWA, société mauricienne, reprendrait la totalité du périmètre actuel de la compagnie et des filiales. BWA n’a pas produit à ce jour de lettre d’évidence de fonds.

Seven group : offre portant sur 17 CRJ et 338 salariés

Le second, un fond d’investissement italien, Seven group, propriétaire de la compagnie Azzura Airlines, a déposé une offre de reprise portant sur 17 CRJ et 338 salariés. Cette proposition pourrait être complétée de solutions de transfert d’activité, pour les secteurs Fokker et ATR notamment, auprès d’autres opérateurs.

Des précisions sur le périmètre de reprise des filiales seront par ailleurs apportées dans les prochains jours. Ce candidat a produit une lettre d’évidence de fonds et son offre est conditionnée à la mise en place d’un plan d’ensemble de réduction des coûts.

Un fond d’investissement européen intéressé par Air Littoral

Un troisième nouveau candidat, fond d’investissement européen, a fait connaître son intérêt pour une reprise de la compagnie seule. Il souhaite conserver l’anonymat jusqu’au 13 octobre en vue de finaliser son offre et a déposé une lettre d’évidence de fonds.
Cette offre de reprise porterait sur un périmètre sensiblement équivalent à celui de Seven group.

TAT Industrie et SLM3D ont confirmé leur offre pour Air Littoral Industrie seule et une nouvelle offre a été déposée hier par une équipe de cadres d’Air Littoral Industrie. Concernant l’ESMA, le Comité d’Entreprise a été informé qu’aucune nouvelle candidature n’a été déposée, hormis celles déjà enregistrées de Jérôme Chauchard et du groupe ISG.

La Rédaction - 08 octobre 2003
redaction@tourmag.com


Lu 628 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias