Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Airbnb, les archives 2023-2024



Rédigé par le Lundi 1 Janvier 2024

Retrouvez les actualités Airbnb

Airbnb : Brian Chesky sur le point de prendre un "virage décisif" pour la plateforme" - 10/11/23

Suite à l'interdiction de louer des logements pour moins de 30 jours à New York début septembre, la plateforme Airbnb doit faire face aux mesures de différentes villes qui demandent une règlementation du nombre de logements disponibles à la location courte durée (souvent accusée d'empêcher les habitants de trouver un logement pour vivre à l'année).

La plateforme est également vivement critiquée à Paris, et en France de manière générale, la France étant le deuxième marché de la plateforme. Certains projets de loi ont d'ailleurs déjà été évoqués pour réguler son utilisation. Brian Chesky soulève cependant l'importance de la plateforme pour les Jeux Olympiques de 2024.

"Nous nous attendons à ce qu'un demi-million de personnes séjournent dans des Airbnb", souligne Brian Chesky. "J'ai rencontré la ministre des Sports et le président du Comité international olympique pour Paris, et je pense que c'est une réelle opportunité pour notre service de briller à Paris".

Pour contrecarrer la tendance, l'entreprise a dévoilé une mise à jour et de nouvelles fonctionnalités, notamment une catégorie "coup de cœur voyageurs" qui regroupe les 2 millions de logements les mieux notés de la plateforme. L'objectif est de mettre en avant des "valeurs sures", afin que les voyageurs puissent réserver avec autant de confiance que s'ils réservaient une chambre dans un hôtel.

"Une des raisons pour lesquelles les gens aiment encore les hôtels, c'est parce qu'ils savent ce qu'ils vont trouver à l'arrivée. Nous avons voulu combiner les deux, ce qui fait l'originalité de Airbnb - ses 7 millions de logements tous uniques et différents - avec la fiabilité que l'on attend des hôtels".

La plateforme tente donc de se réinventer afin de compenser avec les projections décevantes du trimestre en cours.

Airbnb lance le paiement en plusieurs fois avec Klarna en France - 24/10/23

En partenariat avec Klarna, Airnbnb lance le paiement en plusieurs fois afin de répartir des coûts de la réservation des utilisateurs de la plateforme. Ces derniers auront donc la possibilité de régler l'intégralité de leurs frais ou de les payer au fur et à mesure pour plus de flexibilité.

Cette prestation est disponible dès maintenant et valable pour toute réservation dont le prix est compris entre 35€ et 2500€.

"Nous sommes ravis de lancer le paiement en plusieurs fois avec Klarna en France. Cette nouvelle fonctionnalité offre une plus grande flexibilité aux voyageurs, avec un paiement possible sur plusieurs semaines ou mois. Cette option simplifie le processus de paiement, que ce soit pour réserver un voyage en solo ou organiser des vacances entre amis." s'exprime Bertrand Burdet, Directeur adjoint d’Airbnb France.

Le paiement en plusieurs échéances avec Klarna est également lancé simultanément dans six autres pays européens : la République Tchèque, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Davantage de pays seront inclus cette année.

Lu 63 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias