TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Airbnb s'attaque aux transports en nommant Fred Reid

Fred Reid devient directeur de la division transports


Après les activités, Airbnb s'attaque à un autre pillier du voyage : le transport. La plateforme vient de nommer Fred Reid, un spécialiste de l'aérien, en tant que directeur de la division transports. Airbnb va-t-elle se transformer en agence de voyages ? Eléments de réponse.


Rédigé par le Vendredi 8 Février 2019

Airbnb s'attaque au transport en nommant Fred Reid - Crédit photo : Airbnb
Airbnb s'attaque au transport en nommant Fred Reid - Crédit photo : Airbnb
Nous vous annoncions en octobre 2018, un possible lancement d'une compagnie aérienne par Airbnb, le projet pourrait prendre de l'épaisseur, avec la nomination d'un spécialiste de l'aérien Fred Reid, au poste de directeurs des Transports.

Fort d'une longue expérience qui l'a vu fonder la compagnie Virgin America, diriger Delta Airlines et piloter la création de l'alliance SkyTeam, Fred Reid est un réel spécialiste du domaine.

Après l'hébergement, les activités, Airbnb a fait du transport sa prochaine source de croissance et pari. « Nous sommes sur le point d’explorer un large éventail d’idées et de partenariats et ne savons pas encore la forme que cela prendra », a ajouté Brian Chesky, le cofondateur et DG de la plateforme.

« Je ne cherche pas à développer notre propre compagnie aérienne ou encore à créer une nouvelle plateforme de réservation de billets d’avion en ligne. Mais de nombreuses opportunités s’offrent à nous pour améliorer l’expérience du transport pour tous ! »

Le bluff de la compagnie aérienne ?

Et pourtant l'idée de la création de la compagnie aérienne est bien sortie de la tête et de la bouche du cofondateur d'Airbnb, au détour du salon e-tourime de Pau, nous avions été informés que celle-ci prenait une réelle consistance.

A lire : Airbnb pourrait se lancer prochainement dans l'aérien

Car la plateforme serait en mesure de proposer les réservations de vols au Canada dès 2019, avant de l'étendre au reste du monde. Pour le moment rien n'a filtré, mais la nomination de cet expert des compagnies aériennes donne encore plus d'épaisseur à la rumeur.

D'après le communiqué de presse, "Fred aura pour mission de développer de nouveaux partenariats et services pour faciliter les déplacements."

Le dernier poste occupé par l'ancien PDG de Lufthansa German Airlines étant celui de président de Cora Aircraft Program, lors de ce mandat il avait à charge de superviser le développement d'un avion à décollage et atterrissage vertical autonome.

Lu 1274 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias