TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aircalin : arrivée de l'Airbus A320

il desservira Sydney, Brisbane, Auckland, Port-Vila, Wallis et Nandi


Arrivé à Nouméa (aéroport Tontouta) le jeudi 5 février dernier, tout frais sorti des chaînes de montage toulousaines d’Airbus Industrie, le 3e Airbus d’Aircalin démarre sa carrière commerciale. De taille plus modeste que les A330, le A320 est un moyen-courrier destiné à prendre la relève du Boeing 737 vieillissant. A son programme, la desserte de Sydney, Brisbane, Auckland, Port-Vila, Wallis et Nandi.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Samedi 21 Février 2004

« A la demande, cet avion peut-être équipé de 180 sièges. Option que retiennent généralement les compagnies charter ou à bas prix. Mais pour notre part, nous avons fait le choix du confort avec une configuration à seulement 146 sièges, dont 8 en classe hibiscus » explique Jean-Michel Masson, directeur général d’Aircalin.

En classe économique, chaque passager a le choix entre 10 canaux audios pour la musique et peut suivre le film au programme du vol sur l’un des 18 écrans à cristaux liquides suspendus dans l’alignement des sièges.

En classe Hibiscus, les fauteuils sont, en plus, équipés d’une prise électrique permettant d’alimenter un rasoir ou un ordinateur portable. Et chaque passager peut visionner le film de son choix sur un petit lecteur de DVD individuel du plus bel effet.

Une configuration à seulement 146 sièges

Par ailleurs, pour répondre aux besoins spécifiques du territoire, l’aménagement de cet avion a été configuré pour assurer dans les meilleures conditions les fréquentes évacuations sanitaires sur l’Australie qu’il sera appelé à réaliser.

Ainsi, de nombreux sièges sont accessibles aux handicapés, une des cabines de toilettes est équipée à leur intention et il est possible d’installer deux civières disposant d’une alimentation en oxygène.

A LA LOUPE

Créée en 1983, Air Calédonie International a démarré son exploitation sur la desserte régionale en affrétant un avion Qantas. Elle a ensuite loué, puis acheté, une Caravelle mais a réellement décollé en 1989 avec l’achat de son Boeing 737-300.
Après avoir également exploité un A310 en location sur le réseau régional et la desserte d’Osaka, l’an passé, la compagnie est passée à la vitesse supérieure en se dotant de deux A330 longs-courriers. L’achat du A320 apporte aujourd’hui une touche supplémentaire à la modernisation et l’homogénéisation de la flotte d’Aircalin.




Lu 1194 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias