Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




AnimaParc Occitanie développe ses attractions et déploie sa stratégie

La nouvelle saison d’AnimaParc Occitanie préfigure une nouvelle expérience immersive


La transformation progressive du site est divisée en deux phases dont les résultats finaux de devraient voir le jour l’été prochain. D’ores et déjà plusieurs nouveautés préfigurent l’évolution du parc de Haut-Garonne.


Rédigé par le Mercredi 6 Juillet 2022

Le parc développe une offre renouvelée (©Haute-Garonne Tourisme)
Le parc développe une offre renouvelée (©Haute-Garonne Tourisme)
AnimaParc a été créé en 2005 en Haute-Garonne, dans la commune du Burgaud, par les époux Poujade, qui ont progressivement enrichi l’expérience.

D’un parc de loisirs animalier avec quelques jeux, le site est devenu un parc d’attractions complet, autour de six zones thématisées et d’un espace aquatique.

Au pic de fréquentation, en 2019, AnimaParc affichait un record de 150 000 visiteurs en 2019 et quand même 135 000 en 2021, malgré une ouverture retardée de 3 mois.

Après les turbulences de l’année dernière, AnimaParc Occitanie enregistre une hausse de la fréquentation en début de saison avec environ 850 visiteurs/jour en moyenne, ainsi qu’une hausse de son chiffre d’affaires grâce à une progression de la dépense moyenne.

« Parfois anxiogène, l’actualité peut expliquer que les Français souhaitent s’évader dans les parcs pour s’offrir des moments de détente et de dépaysement avec leurs enfants, plus particulièrement au sortir de la crise sanitaire. Les destinations de proximité comme AnimaParc reflètent cet engouement» constate Benjamin Pauly, responsable Marketing et Communication.

Lire aussi : La Station Cosmos accueille ses premiers clients au Futuroscope

Pendant l’hiver, le parc a réalisé des travaux d’embellissement et d’amélioration qui justifient les premiers retours positifs du début de saison, notamment en termes de qualité d’accueil.

Vers une expérience immersive et interactive

Un parc animalier devenu progressivement parc d'attractions (©AnimaParc)
Un parc animalier devenu progressivement parc d'attractions (©AnimaParc)
Dans la première phase de déploiement de stratégie, AnimaParc Occitanie dévoilera petit à petit durant le mois de juillet des nouveautés sur ses attractions mythiques. Du côté du Niagara, montagne russe aquatique sur des bûches, un nouveau tunnel artificiel composé d’une trentaine de jets d’eau.

L’attraction Far West Express à l’ambiance western, proposera désormais d’embarquer dans le train d’une mine en pleine explosion, à grand renforts de nouveaux effets sonores, de canons à fumée et d’effets lumineux led, pour une ambiance encore plus immersive. Du côté de La Forêt des Dinosaures, l’ambiance sonore a également été modifiée afin d’offrir aux visiteurs une expérience inédite. Frissons et spectacle garantis !

Pour la première fois de son histoire, l’intégralité du parc à thèmes est sonorisée. AnimaParc est divisé en 6 zones à thèmes (Far West, Pirates, Fantasy, Indiens, Dinosaures, Tropical) avec chacune son ambiance et ses bruitages sonores rendant l’expérience de visite encore plus immersive. Toutes ces nouveautés sont imaginées, conçues et installées en interne par l’équipe d’ingénieurs et apprentis du parc.

Début Juillet, AnimaParc Occitanie rouvrira son espace aquatique, le New Splash Park, qui a fait peau neuve pour garantir le confort et la sécurité des visiteurs. Trois jeux d'eau ont également été ajoutés ainsi qu’un nouveau stand de restauration baptisé Tropi’Kiosk servant des produits rafraîchissants tout le long de la journée.

Enfin, de nouveaux spectacles interactifs seront de nouveau proposés cette saison et du 22 octobre au 6 novembre 2022 (date de fermeture du parc), se tiendra Anima’Loween, Fiesta de los Muertos, un événement pour lequel le parc se parera de décorations diaboliquement colorées et festives.

Lire aussi : La Compagnie des Alpes fait mieux que prévu au 1er semestre 2022


Lu 1361 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias