TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Atout France publie une nouvelle étude sur les parcs de loisirs en France

Ils représentent entre 300 et 400 M€ d’investissements annuels


"Resortisation", réchauffement climatique, vieillissement de la population, nouvelles attentes des Millennials, usages numériques renforcés, exigence de sécurité, qualité d’expérience et émotions proposées... Quels modes de consommation vont influencer le développement des parcs de loisirs dans les années à venir ? Comment les acteurs de la filière, porteurs de projets ou exploitants vont-ils s'y adapter ? Atout France aborde ces sujets dans un nouvel ouvrage.


Rédigé par le Mardi 17 Avril 2018

Atout France, avec le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (SNELAC) dresse, dans un nouvel ouvrage, un panorama des parcs de loisirs en France, mettant en lumière les facteurs qui vont influencer les modes de consommation dans les années à venir et auxquels les sites de loisirs vont devoir s’adapter.

Il constitue un outil d’aide à la décision et au développement pour tous les acteurs de la filière, porteurs de projets ou exploitants.

Il faut dire que la France est devenue la première destination européenne en matière de sites de loisirs, avec 600 sites, accueillant 70 millions de visiteurs français et internationaux par an pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros et 42 000 salariés.

"En quarante ans, les opérateurs de loisirs se sont imposés comme d’importants investisseurs dans le monde du tourisme, réalisant entre 300 et 400 millions d’euros d’investissements annuels", précise Atout France dans un communiqué.

Les attentes des consommateurs sont en pleine évolution et les sites vont devoir se montrer inventifs afin de conserver leur part de marché et poursuivre leur développement.

Décryptant les bonnes pratiques et les « success stories », l'ouvrage propose un éclairage très opérationnel comprenant ratios marketing et d’investissement et dessinant les contours des principales évolutions à venir.


Lu 5068 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 16:37 Fréquentation : Toulouse voit la vie en rose

Lundi 25 Novembre 2024 - 00:05 La Corse en hiver, un voyage rare












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias