TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Austral-Lagons : ''Poursuivre notre montée en gamme''

le TO table sur un chiffre d’affaires de 20 Mie en 2004


Directeur général d’Austral-Lagons, Hélion de Villeneuve commente les performances de son TO, fruit de la fusion en juillet 2002 d’Austral Voyages et du Quotidien Voyages Lagons. Le spécialiste des îles a enregistré une hausse de 125% de son chiffre d’affaires en 2003. Un succès qu'il explique par une offre étoffée, une gamme de produits élargie et un développement du référencement.


Rédigé par Propos recueillis par Didier FORRAY à Paris - didier@forray. le Dimanche 21 Mars 2004

Austral-Lagons : ''Poursuivre notre montée en gamme''
TourMaG.com : Quels sont les résultats d’Austral-Lagons en 2003 ?

Hélion de Villeneuve : "Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 14,4 millions d’euros en 2003 pour un résultat net qui devrait être légèrement positif, aux alentours de 40 000 euros. Nous avons donc largement dépassé nos objectifs.

Après le rachat d’Austral Voyages par le Quotidien Voyages Lagons, le total des pertes à la fin 2002 s’élevait à 550 000 euros et nous avions prévu de revenir à l’équilibre en 2004. Nous avons donc aujourd’hui un an d’avance sur les objectifs."

TM.com : Quelle est la répartition de votre chiffre d’affaires entre vos destinations ?

H. de V. : "La Polynésie compte pour 40% du chiffre d’affaires, les Seychelles 30% et l’Ile Maurice 10%. Il faut noter que les Antilles représente 2000 PAX, autant que la Polynésie, mais la destination pèse bien moins dans le chiffre d’affaires en raison d’un prix moyen bien plus bas. "

TM.com : Comment expliquez-vous ces résultats au dessus de votre objectif initial de 11,2 millions pour 2003 ?

H. de V.:"En réunissant nos forces, nous avons d’abord pu absorber plus de demandes. Nous avons aussi étoffé notre offre et éliminé le problème de la saisonnalité en couvrant désormais trois océans, de la Polynésie aux Caraïbes.

Depuis le 1er novembre, nous avons également renforcé notre référencement : nous sommes désormais présents dans le réseau Afat Voyages. Depuis le 1er janvier, nous avons également intégré le réseau de Fram. Enfin, nous devons noter l’excellent accueil de notre production dans les agences de voyages. "

TM.com : Comment jugez-vous vos concurrents, en particulier Tourinter qui se positionne sur le même créneau que vous ?

H. de V. : "Tourinter est devenu une grosse machine et ils ne peuvent pas apporter autant de soin et de minutie sur chaque dossier. Ils ne peuvent pas non plus assurer un temps de réponse aussi rapide que le notre, et ils n’ont pas notre connaissance. Ayant vécu sur place, notre personnel peut répondre en donnant une information précise."

TM.com - Quels seront vos axes de développement pour votre prochaine production 2005 ?

H. de V. : "Nous allons poursuivre notre montée en gamme car nous voulons clairement nous positionner comme le spécialiste des îles sur mesures. Sur la forme, notre prochaine production devrait continuer à se présenter en 4 brochures. C’est indispensable pour prétendre être spécialiste.

Nous réfléchissons d’ailleurs à proposer une cinquième brochure consacrée aux Seychelles ou à Maurice. Mais rien n’est arrêté."

TM.com - Quels sont vos objectifs pour 2004 ?

H. de V. : "Nous espérons réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour un résultat net de 200 000 euros. Les choses sont d’ailleurs bien partis : nous enregistrons sur les premiers mois de l’année une hausse de 40% en terme de prise de commandes."

Lu 1141 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias