TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Australie Tours : wait and see...

le résultat net s’est envolé


Entre Sras, guerre en Irak et terrorisme, Australie Tours se sort d’une année difficile avec les honneurs. Le chiffre d’affaires reste stable, avec une très légère hausse, et le résultat net s’envole, dépassant la barre des 300 000 euros.


Rédigé par Didier Forray à Paris - didier@forray.net le Jeudi 18 Mars 2004

Australie Tours : wait and see...
En revanche, le TO veut rester très prudent sur 2004…Après un début d’année en fanfare et une progression flirtant avec les 30%, l’actualité a finalement rattrapé Australie Tours. Après un mois de mai très délicat, le TO spécialiste du 5e continent s’est rattrapé sur la fin de l’année pour finalement parfaitement résister : le chiffre d’affaires 2003 s’est maintenu, avec une très légère hausse, passant de 12,4 millions d’euros à 13 millions d’euros l’an dernier pour un total de près de 12 000 PAX, dont 9000 pour l’Australie.

Mieux : les comptes laissent apparaître une excellente surprise : le résultat net atteint 330 000 euros, contre 140000 en 2002. « Nous avons d’abord réduit nos frais », avance Eric Ridet, le PDG du TO, « ce bon résultat est également à mettre à l’actif de notre bureau réceptif à Sydney ».

L’année 2004 s’annonce quant à elle très incertaine, et le patron d’Australie Tours ne veut pas avancer de pronostic. « Nous ne savons pas quel sera l’impact des derniers événements et des menaces que les terroristes font peser sur l’Australie », analyse Eric Ridet, « Nous avançons à vue et le marché reste fragile ».

La nouvelle brochure sur l’Australie joue donc la continuité avec toutefois quelques nouveautés.Le TO propose désormais en brochure son produit « escapade australienne » qui avait fait l’objet d’un flyer à part l’an dernier. « Nous pensons toutefois qu’il s’agit d’un produit en fin de vie », avoue Eric Ridet, « nous allons donc devoir trouver autre chose !»


Australie Tours : wait and see...
Nouveau circuit à la découverte de la côte Est et du Centre Rouge

Australie Tours innove par exemple avec un nouveau circuit de 23 jours à la découverte de la côte Est et du Centre Rouge. Le TO mise également sur sa nouvelle page consacrée au « coin des bonnes affaires », une petite trouvaille marketing attractive destinée à capter des clients à l’origine uniquement intéressés par du vol sec.

Au passage ces modules incitent les clients à rester plus longtemps sur place.Autre production à paraître, la brochure « Nouvelle Calédonie, Tahiti et ses îles » n’est pas en reste. « Nous avons clairement voulu recentrer l’offre sur le haut de gamme, à l’image de notre nouveau circuit Tiki au départ de Papeete », explique Anne Tirel, responsable de la production.

Autre moyen de faire la différence dans un marché très concurrentiel : le TO porte ses efforts sur des destinations délaissées par les brochures de ses concurrents, comme les Iles Cook. « Nous voulons mettre l’accent sur des îles qui sortent de l’ordinaire », lance Anne Tirel.

Enfin, pour l’anecdote, la couverture marque elle aussi cette vague haut de gamme à sa manière : la nouvelle base-line oublie ainsi son traditionnel « production Australie tours », très terre à terre, pour adopter un logo « collection Australie Tours », plus tendance.

En attendant la parution de la suite de la production Australie Tours, avec les brochures Amérique Australe et Nouvelle Zélande dans les semaines à venir.

Lu 1197 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias