TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Axis Airways: le redécollage serait en « bonne voie »...


La reprise d’Axis est en « bonne voie ». L’offre de continuation devrait être déposée en début de semaine prochaine au Tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence. Mais à la différence de la semaine dernière, la compagnie charter israélienne Arkia, ne contrôlerait plus la Cie aixoise.


Rédigé par CE - celine@tourmag.com le Jeudi 9 Novembre 2006

Les négociations se sont poursuivies cette semaine entre la compagnie charter israélienne Arkia, Sarah Tours et Axis Airways. Contacté hier par TourMaG.com Raphaël Tordjmann, patron de Sarah Tours se voulait confiant : « Le business plan est en cours d’élaboration. L’offre de continuation devrait être déposée en début de semaine prochaine au Tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence. C’est en bonne voie, nous sommes en phase de bouclage ».

Concernant les modalités, Prado Finances resterait actionnaire, Arkia devrait prendre une part minoritaire enfin R. Tordjmann et des investisseurs complèteraient le tour de table.

Du côté de la flotte, la compagnie devrait partir sur 3 avions : deux 737-300 CQC (Chuick Change) et un 737-400, exclusivement passagers. Arkia amènerait également un 757-200 dans un premier temps, puis un second appareil pour la saison estivale.

« Arkia devrait également passer un contrat de collaboration afin de mettre en place des synergies entre les 2 compagnies sur la maintenance, l’assistance ou encore les achats » précise R. Trojmann.

Lu 2785 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par J.P. Simeon le 10/11/2006 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous serons tous heureux si cette sympathique petite compagnie arrive à s'en sortir. Tenez bon !!

2.Posté par Pasal Trémon le 10/11/2006 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tenez Bon! Axis a sa place dans le ciel francais qui se dégarni dangeureusement. Cette compagnie est saine dans sa gestion, sa situation est conjoncturelle, due au lachage de certains tours operators et au manque de "gnac" de son principal actionnaire qui escompté des résultats après une mise de fond de....3 mois.
Très bien les synergies crées avec Pacha Tour et Arkia. Ca ne peut que marcher.
Quand aux TO qui considèrent les petites compagnies charter comme des kleenex ils finiront par payer le prix de leur désinvolture le jour ou ils n'auront qu'AF en face d'eux pour négocier. Certains ont le mémoire courte et des vue à court terme. Dommage pour le cimetière des charters français. Allez AXIS, ne lachez pas les petits gars.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias