TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aya Désirs du Monde se lance sur l'Océanie

Le TO s'ouvre aux 5 continents


Aya, filiale du groupe KTS France, annonce l'ouverture de sa production à l'Océanie. Le voyagiste franco-libanais renforce, dans le même temps, sa présence sur ses destinations traditionnelles du Moyen-Orient.


Rédigé par le Mercredi 20 Septembre 2017

En ouvrant sa production à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande, le TO franco-libanais est désormais présent sur les 5 continents © DR
En ouvrant sa production à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande, le TO franco-libanais est désormais présent sur les 5 continents © DR
Il y a deux ans, le voyagiste Aya Désirs d'Orient commençait à se diversifier en ouvrant des destinations partout dans le monde, se transformant en Aya Désirs du Monde.

En cette rentrée 2017, le tour-opérateur (TO) veut pousser ses frontières encore plus loin et ouvre sa production au dernier continent sur lequel il n'était pas encore présent : l'Océanie.

"Il nous restait un continent à conquérir : c'est désormais chose faîte", indique Emmanuel Garlès, responsable du développement. "Nous ne nous fixons pas vraiment d'objectifs chiffrés, pour l'instant nous voulons juste ouvrir la destination, et 50 ou 100 pax pour commencer seraient déjà une bonne chose".

Adeline Kurban Fiani, directrice général de KTS France, maison mère d'Aya, créée en 1958 par son père à Beyrouth, se dit par ailleurs "assez contente des résultats" du groupe, qui devrait, à la fin de son exercice au 31 décembre 2017, dépasser ses objectifs de 25 millions de chiffre d'affaires et de 30 0000 pax.

"Maintenant, nous poursuivons dans notre stratégie de diversification", explique-t-elle, évoquant une ouverture à la grande distribution et un développement des ventes en B2C.

Le Liban et le Louvre Abu-Dhabi

Le TO, historiquement positionné sur les pays du Golfe et du Moyen-Orient, destinations qui comptent toujours pour 50% de la brochure, entend aussi conforter sa place de spécialiste en la matière.

Les 3 premières destinations sur sa saison 2017 restent en effet les Emirats Arabes Unis (3 000 pax), la Jordanie et Oman (1 500 pax chacun).

Au programme ces prochains mois : une offre renforcée et diversifiée sur le Liban, en profitant de la baisse des prix de l'aérien sur la destination (liée à l'ouverture cette année de nouvelles lignes d'Aigle Azur ou de Transavia).

"Le but est d'ouvrir les portes d'un Liban insoupçonné et plus original : tourisme rural, chambres d'hôtes, stations de ski...", indique la directrice, qui travaille aussi à y développer des circuit de trekking.

Autre axe de développement du TO : l'ouverture, le 11 novembre prochain, du Louvre Abu Dhabi. "On attendait cela depuis très longtemps", confie Adeline Kurban Fiani. "Maintenant, on veut se placer en fournisseur de ce haut-lieu culturel". Le TO y met en place des packages à partir de 999 euros pour 5 jours.

Dans sa brochure 2017/2018, Aya s'étend désormais sur 47 destinations, dont 13 sont des nouveautés. Outre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, on trouvera Israël, Bahreïn, la Géorgie, la Colombie ou encore la Roumanie et l'Albanie.

6 pays qui avaient disparu de l'offre font dans le même temps leur retour en catalogue. Il s'agit de l'Egypte, de Chypre, du Maroc, du Sri Lanka, de La Réunion et des Maldives. Enfin, un seul pays a été retiré de l'offre : la Turquie.


La brochure 2017/2018
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1250 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias