TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Belgique : la guerre des brochures italiennes est lancée…

Christoffair vient de lancer sa production Raffaello


La nature ayant horreur du vide, avec la disparition du marché d’Evasion, plusieurs TO dédiés à l’Italie se sont lancés ou implantés en Belgique. A côté du français Donatello qui a décidé de s’exporter, le groupe Christoffair vient de lancer sa nouvelle production dédiée à l’Italie sous le nom de Raffaello et Interconfort prépare activement un catalogue sur la Sicile.


Rédigé par le Mercredi 2 Février 2005

Raffaello tire le premier contre Donatello
Raffaello tire le premier contre Donatello
Si la brochure belge de Donatello ne verra le jour qu’au milieu du mois de février, celle de Raffaello sera distribuée dans les AGV belges dès cette semaine et sera présentée au Salon des Vacances de Bruxelles.

Sergio Perissinotto, product manager : "Nous avons préféré distinguer la brochure consacrée aux locations des circuits et séjours traditionnels en hôtellerie et club. C’est pourquoi nous produisons deux brochures avec un total de 408 pages sur l’Italie.

Dans la brochure classique, nous mettons en évidence les villes d’art avec une quarantaine de pages, le solde étant consacré aux séjours balnéaires et aux circuits accompagnés ou individuels. Notre objectif pour 2005 n’est pas d’annoncer un nombre élevé de pax, mais bien de rentabiliser ce nouveau département du groupe".

Chapitre nouveautés

En faisant cette déclaration, le responsable de la société rappelle que "faire du chiffre pour du chiffre" est absurde pour une entreprise économique qui doit dégager des profits pour pérenniser son futur et prospérer.

Après une étude de ce qui est généralement proposé sur l’Italie, L’opérateur belge a décidé de mettre en évidence des offres de circuits accompagnés ou individuels qui se veulent originales.

"L’Italie est un pays aux milles facettes. Chaque voyage au sein de la botte ne permet de découvrir qu’un aperçu partiel du pays. C’est pourquoi, nous avons créé onze itinéraires insolites à réaliser en voiture. Exemple : Le Cœur Vert de l’Italie qui permet de visiter la Toscane et l’Ombrie en dehors des sentiers battus ou encore un itinéraire de Rome à Florence qui fait découvrir le Latium, l’Ombrie et la Toscane.

Autre exclusivité que nous lançons comme TO : les croisières fluviales. Nous pensons que la lagune de Venise découverte avec son propre bateau est un must inoubliable.
Pour les deux grandes îles, Sicile et Sardaigne, nous programmons une approche qui se veut volontariste et hors des sentiers battus.

Pour la Sicile, par exemple, trois circuits accompagnés avec départs garantis y compris dans les Iles Eoliennes et cinq circuits en voitures. En Sardaigne nous avons privilégié les villages de vacances et les hôtels de charme".

Politique proactive avec les AGV

Le groupe a aussi la volonté de jouer à fond la carte du partenariat avec les agences de voyages belges et du Nord de la France. "Les agences sont les vrais conseillers des clients. Il est donc indispensable qu’elles soient rémunérées à leur juste valeur.

Notre grille de commissionnement en tient compte. Mais ici aussi, notre désir est d’innover. Comme notre expérience montre que chaque AGV a un profil de clientèles différent, nous avons mis en place un système de rémunération adapté à chaque point de vente ou GIE et qui tient réellement compte de la situation dans lesquels ils évoluent".

Michel Ghesquière - redaction@tourmag.com

Lu 1635 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias