TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  



COP26 : plus de 300 acteurs du tourisme ont signé la Déclaration de Glasgow

Réduire les émissions de moitié d’ici 2030


La Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme a été présentée lors de la COP26, le 4 novembre 2021, permettant à certaines des plus grandes entreprises touristiques de s'engager, aux côtés des gouvernements et des destinations, à réduire les émissions de moitié d’ici 2030 et à parvenir à zéro émission nette au plus tard d’ici 2050.


Rédigé par le Vendredi 5 Novembre 2021

Zurab Pololikashvili (OMT) : "De nombreuses entreprises privées ont ouvert la voie pour faire avancer l’action climatique, mais il faut une approche plus ambitieuse à l’échelle de l’ensemble du secteur si l’on veut accélérer de manière constructive l’action du tourisme pour le climat" - DR : OMT
Zurab Pololikashvili (OMT) : "De nombreuses entreprises privées ont ouvert la voie pour faire avancer l’action climatique, mais il faut une approche plus ambitieuse à l’échelle de l’ensemble du secteur si l’on veut accélérer de manière constructive l’action du tourisme pour le climat" - DR : OMT
La Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme prend acte du besoin urgent d’inscrire l’action climatique dans le tourisme à l’intérieur d’un plan cohérent à l’échelle mondiale.

Ses signataires prennent des engagements en faveur de la mesure, de la décarbonation, de la régénération et du déblocage de financements.

Ils s’engagent également à présenter un plan d’action concret pour le climat, ou un plan actualisé, dans les 12 mois suivant la signature.

Cette Déclaration est le résultat d’un travail de collaboration de l’OMT, du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), Visit Scotland, the Travel Foundation et Tourism Declares a Climate Emergency, dans le cadre du programme tourisme durable du réseau One Planet s’employant à accélérer les modes de consommation et de production durables.

Plus de 300 acteurs du tourisme ont signé la Déclaration de Glasgow

Présentée jeudi 4 novembre 2021 à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26), la Déclaration de Glasgow a permis à certaines des plus grandes entreprises touristiques de s'engager, aux côtés des gouvernements et des destinations, à réduire les émissions de moitié d’ici 2030 et à parvenir à zéro émission nette au plus tard d’ici 2050.

"De nombreuses entreprises privées ont ouvert la voie pour faire avancer l’action climatique, mais il faut une approche plus ambitieuse à l’échelle de l’ensemble du secteur si l’on veut accélérer de manière constructive l’action du tourisme pour le climat, a déclaré Zurab Pololikashvili, le Secrétaire général de l’OMT lors de la COP26.

La Déclaration de Glasgow est un instrument pour faire en sorte que les bonnes intentions se traduisent par une action climatique efficace", a-t-il ajouté.

Désormais, plus de 300 acteurs du tourisme ont déjà signé la Déclaration, dont des figures de proue de la filière, des destinations, des pays et d’autres acteurs du tourisme de toutes tailles.

LIRE AUSSI : COP26 : le tourisme est-il entré dans sa semaine cruciale ?

Lu 2817 fois

Tags : COP26, OMT, WTTC
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias