TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Canada : VIA Rail sur la bonne voie en France


La compagnie nationale des chemins de fer canadiens veut séduire les visiteurs français et les inciter à découvrir le train à la mode canadienne. Un partenariat avec le TO spécialiste Jetset a été conclu pour l’été, offrant à VIA Rail une visibilité accrue.


Rédigé par Didier FORRAY- didier@forray.net le Vendredi 12 Mars 2004

Canada : VIA Rail sur la bonne voie en France
VIA Rail est sur les rails en France. Même si l’ouverture du rail à la concurrence est proche en Europe, la compagnie nationale des chemins de fer canadiens n’a pas l’intention d’opérer sur le territoire français mais elle a compte bien séduire la clientèle française en voyage au Canada.

Principale arme de cette campagne de charme à destination des Français : la compagnie s’est associée avec le tour opérateur Jetset. Le spécialiste du continent américain propose dans sa brochure Canada été 2004 une sélection des produits VIA Rail les plus touristiques.

Le réseau de 14000 km de voies permet de relier toutes les grandes villes

Le « Canadien », train partant de Toronto et reliant Jasper ou Vancouver en trois jours, est par exemple proposé à partir de 1618 euros par personne pour un 13 jours/12 nuits (hors vols). « C’est le produit le plus spectaculaire », souligne Jean-Marie Douau, directeur général de Jetset.

D’autres trajets sont également au porgramme comme « l’Océan », qui relie Montréal à Halifax ou le Corridor, qui circule entre le Québec et l’Ontario. « Nous pouvons aussi programmer à la carte toutes les lignes de VIA Rail », assure Jean-Marie Douau. Le réseau de 14000 km de voies permet de relier toutes les grandes villes du Canada et offre certains parcours insolites comme ce trajet à destination des territoires du Nord ou de Prince Rupert.

Outre la diversité des trajets, Jetset et VIA Rail mettent aussi en avant la spécificité d’un voyage en train au Canada. « C’est l’éloge de la lenteur », résume Jean-Marie Douau. A bord des trains, les clients retrouveront diverses activités, du service de restauration à la simple contemplation du haut du dôme panoramique de la voiture « skyline ».

3 cartes pour des tarifs préférentiels

Sur le plan tarifaire, VIA Rail propose également aux touristes trois cartes permettant de bénéficier de tarifs avantageux. La carte « Corridorpass », valable 10 jours, permet de voyager de façon illimitée sur les lignes du Québec et de l’Ontario en toute liberté.

La « Canrailpass » offre quant à elle 12 jours de déplacement sur une période de 30 jours tandis que la carte « Amérique du Nord », proposée en partenariat avec Amtrack, est utilisable pendant 30 jours sur l’ensemble du réseau de VIA Rail et du voisin américain Amtrack. C’est ainsi un réseau de 45 000 km qui s’ouvre à la clientèle !

Le train constitue en tout cas l’une des armes qui permettront à la destination de séduire de nouveau les touristes Français.

Après une année noire pour le tourisme l’an dernier, le Canada a vu baisser le nombre de Français à 285 000 visiteurs. Le nombre de Français s’est toutefois mieux maintenu que les arrivées de Japonais et d’Allemands et les Français ont pris l’an dernier la seconde place au classement des arrivées (hors Etats-Unis) derrière les 700 000 britanniques.

Lu 671 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias