Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Cannes signe pour 10 ans avec le festival du film

130.000 personnes en 15 jours


Pour le 59ème Festival de Cannes, le Festival du Film, la Semec qui gère le Palais des Festivals et la ville ont signé un nouveau partenariat pour 10 ans. Gilles Jacob, président du festival de Cannes, Catherine Démier, directrice générale, et Bernard Brochand, député-maire de Cannes, ont voulu dépoussiérer l’ancien contrat.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Mercredi 17 Mai 2006

Car le festival du Film est une organisation indépendante qui a ses bureaux à Paris où elle emploie une vingtaine de personnes à l’année. Sur place, son effectif monte à 1400 personnes pendant la manifestation.

Gilles Jacob, Président et ancien directeur du Festival du Film est bien placé pour critiquer le Palais des festivals qu’il ne lui semble plus adapté. Un palais des festivals construit en 1983 pour répondre justement au développement du festival mais qui a bien mal vieilli malgré les rénovations successives. Le manque de salles de projection est patent pour le président. Ces critiques ne laissent pas indifférents la directrice Martine Giuliani et David Lisnard le président de la Semec.

Nouvelle extension de 3 000 m2

Ils connaissent parfaitement les points faibles de leur structure. La ville a engagé un programme de rénovation en 2001, qui se poursuit cette année avec nouvelle extension de 3 000 m2 de la Rotonde, située en bordure de mer. Reste en suspend le projet d’extension souterraine sur la partie Est de 20.000 m2 sur deux niveaux.

Des problèmes techniques retardent son aménagement. Quoi qu’il en soit le festival constitue pour Cannes un évènement phare pour son économie et son image. En 15 jours se sont 130.000 personnes, professionnels et grand public, qui sont attendue, dont 4000 journalistes et 350 équipes de tournage. Les retombées économiques sont évaluées à 180 ME et l’image pour Cannes est considérable avec la retransmission de la montée des marches dans plus de 80 pays.

Lu 1008 fois

Tags : amadeus, cannes
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias