TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Caraïbes : de nombreux vols annulés et reportés à l’approche de l'ouragan Irma

Le point sur la situation ce mardi 5 septembre 2017


Du Ministère des Affaires étrangères aux compagnies aériennes, les messages affluent quant à la situation et les conséquences de l'Ouragan Irma, qui s'apprête à frapper les îles caribéennes, ce mardi 5 septembre 2017. TourMaG.com fait un point sur la situation.


Rédigé par le Mardi 5 Septembre 2017

Une semaine après l'ouragan Harvey, qui a balayé les Etats-Unis, le cyclone tropical Irma s'apprête à frapper la côte est américaine, en passant d'abord par les Caraïbes.

Le phénomène météorologique vient d'être classé dans la dernière catégorie, soit 5 sur 5.

L'échelle de Saffir-Simpson stipule que tout ouragan placé à cette graduation pourrait entraîner des vents dépassant les 251km/h, et des vagues pouvant atteindre les 5,5 mètres.

Face à une menace de plus en plus grande pesant sur chacune des îles de la région, le Ministère des Affaires étrangères déconseille, ce mardi 5 septembre 2017, de se rendre en République Dominicaine avant le passage de cet ouragan majeur.

Air France, Air Caraïbes annulent des vols

Pendant ce temps, les compagnies aériennes desservant la zone sont de plus en plus nombreuses à être impactées par Irma.

Après Air Caraïbes, qui a annoncé le report de plusieurs vols lundi soir, Air France a aussi communiqué sur la situation.

La compagnie propose aux voyageurs de reporter leurs vols, du mardi 5 septembre au mercredi 6 septembre 2017, à destination ou au départ de Saint-Martin, et annule les vols AF601, AF600, AF606 au départ ou à l'arrivée de Pointe-à-Pitre.

Americain Airlines propose elle aussi d'échanger les billets, pour les personnes devant se rendre à Porto Rico, Antigua, Anguilla...

Depuis le début de la saison des ouragans, débutée le 1er juin 2017, le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a alerté l'opinion en publiant un rapport stipulant la possibilité de vivre un exercice 2017 nettement plus animé que le précédent.

Selon le dossier de la NOAA, les chances de subir une activité anormalement supérieure à la normale était de 45%, contre 35% pour une saison dans la moyenne, en espérant que la normalité prenne le dessus sur l'extraordinaire.

Informations utiles

Voici quelques liens utiles afin de vous tenir informés de l'évolution de la situation, ainsi que des éventuels reports de vols.

L'aéroport de Guadeloupe met à jour les vols touchés par l'ouragan, et les éventuelles conséquences.

Le Centre National des Ouragans propose, quant à lui, de suivre l'évolution et les déplacements d'Irma.

L'ambassade de France à Saint-Domingue a mis en place une page web sur son site Internet, afin de distiller quelques conseils quant aux mesures à suivre face au risque cyclonique.

Lu 3843 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias