Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Casablanca : Peschaud Maroc Travel mise sur l'incoming et l'outgoing

Interview de Khalid YESSEF, Directeur de Projets


Peschaud Maroc Travel est une agence Incoming et Outgoing, basée à Casablanca qui a fait ses preuves et se positionne en force sur tous les segments du tourisme, à destination des étrangers et des Marocains.


Rédigé par Véronique NARAME le Mercredi 9 Juin 2010

TourMaG.com - Depuis quand existez-vous ?

Khalid YESSEF -
L’agence a été fondée en 1957, à l’initiative de la Société mère « Transports Internationaux Philippe Peschaud ». Nous disposons de deux agences à Casablanca et allons prochainement en ouvrir une à Marrakech.

TourMaG.com - Quels sont les segments sur lesquels vous intervenez ?

Khalid YESSEF -
Nous sommes spécialisés dans la gestion des groupes et de l’événementiel sur le Maroc et surtout sur Marrakech qui est la destination la plus demandée par la clientèle européenne.

Le service billetterie d’affaire est développé ainsi que la partie pèlerinage comprenant le Haj et l’Omra.

Nos activités sont pour une part axées sur l’organisation d’incentive, congrès, séminaires et voyages individuels à la carte. Cela représente 55 % de notre chiffre d’affaire. Pour développer notre département MICE, nous avons à cet effet participé au salon de Francfort IMEX 2010, du 25 au 27 mai dernier.

De la même manière, nous étions présents sur le salon de Casablanca, du 28 au 30 mai.
Pour le tourisme découverte et trekking, c’est la clientèle européenne qui est la plus demandeuse.


TourMaG.com - Vous êtes également positionné sur le tourisme intérieur ?

Khalid YESSEF -
Oui. Nous développons pour la clientèle marocaine des circuits vers la Turquie, l’Egypte, l’Indonésie, la Malaisie, et la Chine. Nous proposons également des voyages thématiques vers l’Europe.

Bien entendu, nous disposons d’un large choix au Maroc avec des séjours axés sur la gastronomie, l’aventure, la nature, les fêtes et les festivals, ainsi que des circuits dans le désert et d’autres plus sportifs.

Pour l’outgoing en individuel, nous fonctionnons avec des correspondants locaux ainsi que des centrales de réservation en ligne.

TourMaG.com - Quelle est votre clientèle ?

Khalid YESSEF -
Elle est de différents types. Ce sont d’une part des entreprises marocaines qui font appel à nos services s’agissant de la billetterie d’affaire et de l’organisation de déplacements professionnels à l’étranger, de séminaires ou de conférences.

Nous avons d’autre part une clientèle marocaine qui nous commande des voyages à thème au Maroc et à l’étranger. Enfin, nous travaillons en partenariat avec des agence de voyage européennes pour des voyages incentive pour groupes et individuels.

Notre objectif est de proposer une offre globale et un service de hauts niveaux, ceci pour cadrer avec les desiderata de nos clients.

Il est à souligner que la formule all inclusive est de plus en plus demandée, et les hôtels sont, de fait, plus nombreux à proposer ce régime.


TourMaG.com - Comptez-vous parmi vos clients des Marocains résidents à l'étranger ?

Khalid YESSEF -
Oui, mais en faible proportion. Leurs demandes concernent des billets d’avions, des séjours dans des stations balnéaires du Maroc ainsi que d’autres dans des hôtels club de Marrakech.

TourMaG.com - Comment fonctionnez-vous durant le mois de Ramadan qui, cette année et les suivantes, coïncide avec la période estivale ?

Khalid YESSEF
- Le mois de ramadan est le mois du pèlerinage de la Mecque. Nous proposons deux gammes de programmes à notre clientèle et des tarifs adaptés aux deux catégories de public.

TourMaG.com - S’agissant de la part du tourisme balnéaire au Maroc dans votre CA, qu’est ce que cela représente ?

Khalid YESSEF -
L’offre se diversifie. En conséquence, la demande en tourisme balnéaire augmente mais reste cependant assez faible et représente seulement 8 % de notre chiffre d’affaires.

Lu 4131 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias