TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Cathay Pacific : les JO ne feront pas exploser les compteurs

la contribution chinoise embellit les résultats


Un trafic passagers soutenu et des coûts opérationnels en baisse sont les deux éléments qui ont permis à Cathay Pacific de réaliser une année 2007 en forte progression, et ce, en dépit de la facture pétrole.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 5 Mars 2008

La compagnie de Hong Kong vient de publier ses résultats de 2007, non sans fierté. Alors que son chiffre d’affaires progresse de 24% à 75,3 milliards de dollars HK, le résultat net fait un bond de 71,8% à 7 milliards de dollars HK, soit 597 millions d’euros.

Pour la première fois, les résultats intègrent totalement les opérations de Dragonair et la contribution d’Air China dont Cathay Pacific détient 18,4% des parts.

Mark Sutch, le nouveau directeur pour la France explique cette performance par la demande soutenue du trafic passagers. Le cœfficient de remplissage moyen a été de 79,8%, ce qui a permis au groupe de transporter 23,25 millions de passagers.

Si la Chine reste le terrain d’activité le plus important pour le groupe de Hong Kong avec 50 vols quotidiens vers une vingtaine de villes chinoises, la France tient également ses objectifs.

Pour une capacité en hausse de 10% avec la mise en place de 10 vols hebdomadaires au départ de Paris au cours de l’année 2007, le chiffre d’affaires passagers a progressé de 16% à 90 millions d’euros, auquel il faut ajouter 13 millions d’euros supplémentaires pour l’activité cargo.

72 000 sièges commercialisés au départ de France sur 145 000

La compagnie affiche une bonne tenue...
La compagnie affiche une bonne tenue...
Sur une capacité totale de 170 000 sièges entre Paris et Hong Kong, 145 000 sièges ont été commercialisés dont 72 000 au départ de France. Les ventes au départ de France représentent désormais 49% du total.

Du côté des ventes TO pour lesquelles les règles de réservation ont été modifiées cette année, elles connaissent une progression parallèle au chiffre d’affaires global avec trois destinations phares, le Vietnam, la Chine et Bali.

A noter : en 2007, Cathay a rajouté trois vols supplémentaires sur Paris-Hong Kong. « Ce qui représente une offre de 500 sièges par jour », précise Nick Pendred, le directeur commercial.

Ce ne sont pas les Jeux olympiques qui feront exploser les compteurs cette année. « Nous avons quelques groupes français réservés pour les JO, mais le trafic touristique va baisser d’autant », prévoit Nick Pendred. A l’inverse, les JMJ de Sydney en juillet apparaissent comme beaucoup plus porteurs de réservations.

Des passagers qui auront la chance de bénéficier de la nouvelle cabine Cathay avec changement de fauteuils dans les trois cabines, simultanément

Lu 3691 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias