Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Center Parcs s’implante dans le Lot-et-Garonne avec des hébergements insolites

Un parcours client digital


Sur un marché concurrentiel fort, Center Parcs a fait le choix de moderniser son concept de cottages, d’enrichir l’expérience clients, notamment à travers son panel d’activités et de fluidifier le parcours de ces derniers en le digitalisant.


Rédigé par le Jeudi 21 Mars 2019

Center Parcs proposera des hébergements insolites dans son futur domaine du Lot-et-Garonne. Il ouvrira en 2021. - Center Parcs
Center Parcs proposera des hébergements insolites dans son futur domaine du Lot-et-Garonne. Il ouvrira en 2021. - Center Parcs
Filiale détenue à 100% par le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs depuis 2003, Center Parcs Europe a présenté ce jeudi 21 mars 2019, sa stratégie globale de développement.

« Nous avons des ambitions importantes dans un délai court, a affirmé Vanessa Diriat, directrice générale Center Parcs France. Un cottage et un aqua mundo ne suffisent pas au développement de la marque. Nous voulons construire une expérience. »

A date, la marque de villages de vacances est implantée dans 24 domaines en Europe : neuf aux Pays-Bas, six en France, six en Allemagne et trois en Belgique.

Au total, 16 460 cottages, dont le taux d’occupation moyen est de 74%. Un bon résultat qui lui a permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 697 millions d’euros, en 2018, en Europe.

5,7 millions de visiteurs ont séjourné en 2018 dans un des domaines de la marque, une clientèle essentiellement loisir. Le marché des séminaires représente 3% de l’activité du groupe. « Il s’agit d’un axe de développement fort », tient à préciser Pascal Ferracci, directeur général Center Parcs Europe.

Un Center Parcs dans le Lot-et-Garonne

Pascal Ferracci, directeur général Center Parcs Europe et Vanessa Diriat, directrice générale Center Parcs France. - CL
Pascal Ferracci, directeur général Center Parcs Europe et Vanessa Diriat, directrice générale Center Parcs France. - CL
Un nouvel établissement de 400 cottages ouvrira dans le Lot-et-Garonne. Il comprendra une vingtaine d’hébergements insolites. L’ouverture est prévue au second semestre 2021.

L’investissement est estimé à 188 millions d’euros. Center Parcs mise sur la montée en gamme de ses hébergements et l’insolite avec des maisons dans les arbres et des hébergements thématiques.

Pour améliorer son offre, Center Parcs va lancer un vaste plan de rénovation de 620 millions d’euros, dont 110 millions d’euros en France. Le Domaine normand Les Bois-Francs, ouvert en 1987, en profitera largement. Son hôtel « Maison du Lac », de 86 chambres rouvrira.

Autre marché important, l’Allemagne comptera 5 nouvelles implantations à l’Est du pays.

A l’horizon 2022, Center Parcs souhaite intégrer trois nouveaux marchés : la Scandinavie, la Suisse et les pays de l’est.

Un parcours digitalisé

La marque porte toute son attention sur le contenu du séjour.

Plus de 60 activités sportives, zen, nature… sont désormais proposées. Chaque domaine compte une ferme pédagogique, l’offre bien-être est complétée, sans oublier les espaces aquatiques ouverts toute l’année, les activités aventure, ou jeux intérieurs et autres ateliers insolites « Fabrique la peluche de tes rêves » ou « quand je serai grand, je serai… ».

Le parcours client devient 100% digital. Un bracelet dématérialise la clé, les casiers des espaces aquatiques et donne accès aux activités et au dispositif cashless. A l’avenir, les partenaires seront intégrés à l'offre.

Des bornes interactives permettront la consultation et la réservation d’activités, en parallèle, les réceptionnistes s’équipent de PDA.

La géolocalisation sera développée pour faciliter les déplacements des vacanciers sur site.

Enfin, l'enseigne réfléchit également aux perspectives offertes par les assistants vocaux et l'intelligence artificielle.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 7182 fois

Tags : center parcs
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias