TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Costa Cruises : un nouveau paquebot de 3.800 passagers

il sera construit dans les chantiers navals de Fincantieri


Le croisiériste italien Costa Cruises, filiale du géant américain Carnival, a annoncé lundi avoir commandé un bateau de croisière aux chantiers navals italiens Fincantieri pour 430 millions d'euros.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 19 Janvier 2004

Les deux parties ont signé une lettre d'intention pour la fourniture à l'été 2006 de ce bateau de 112.000 tonneaux, capable d'accueillir 3.800 passagers dans ses 1.502 cabines, a précisé Carnival dans un communiqué publié à Londres.

Ce bateau de croisière, qui n'a pas encore été nommé, sera le plus grand jamais construit dans un chantier naval italien, souligne le communiqué. Cinquième bateau de croisière construit par Fincantieri pour Costa, ce nouveau bateau sera monté dans les chantiers navals de Sestri Ponante, près de Gênes.

"Costa est le premier croisiériste européen, une région très importante pour la croissance stratégique de notre groupe", a souligné le PDG de Carnival, Micky Arison, cité dans le communiqué.

Un bateau qui renforcera le leadership de Costa

"Ce nouveau bateau permettra à Carnival de renforcer sa position de numéro un sur ce marché à forte croissance", a ajouté M. Arison qui a racheté l'an dernier le britannique P and O Princess et dont l'action est depuis cotée à Londres et New York.M. Arison a souligné qu'à 150.000 euros par couchette, le prix de revient du bateau était "très attractif".

"La décision de développer notre flotte a été provoquée par l'excellent accueil qu'a reçu notre Costa Fortuna et par les prévisions de croissance continue du marché européen de la croisière", a souligné pour sa part le PDG de Costa Pier Luigi Foschi.

"En outre, nous renouvelons notre engagement à développer notre industrie navale nationale, l'Italie étant l'un des acteurs-clé du secteur dans le monde", a ajouté M. Foschi.

Lu 1672 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias