TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Costa Group mise sur le Maroc

fort engagement à l´hôtel Campaville 4* à Marrakech


Philippe Bernard, patron de Costa Group international, vient de prendre un engagement important sur l´hôtel Campaville 4* à Marrakech, afin d'y lancer la formule Club, très appréciée du marché touristique français. Totalement francophone, ce club offre une large gamme d'activités. Autre atout : la personnalisation complète de la prestation aux couleurs de l'agence.
Interview.


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Mercredi 17 Mars 2004

Costa Group mise sur le Maroc
TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi le Maroc pour le lancement de cette formule ?

Philippe Bernard : "Nous n'avons pas choisi le Maroc pour le lancement de cette formule; celle-ci est déjà en place sur l'Espagne notamment sur la Costa del Sol (Camino Real et Don Miguel) à Palma ( Font de Sa Cala) et à Tenerife (Medano).

Par contre ceci est une nouveauté sur Marrakech. Avec mon associé au Maroc Salah Loutfi , nous avons donc décidé de mettre cette formule en  place sur Marrakech qui est une ville fabuleuse pour les séjours." 

Costa Group mise sur le Maroc
T.M.com - Quel est le "plus "de produit par rapport à ce que les agences peuvent trouver sur le marché ?

Ph. B. : "Le plus que peuvent trouver nos clients par rapport à ce produit est que nous leur y réservons un accueil personnalisé à leur couleur. Il ne perde pas leur identité ceci n'existait pas à Marrakech car les autres hôtels clubs sont labellisés par les grosses structures.

D'autre part, il s'agit d'une petite structure ( 84 chambres et une vingtaine de bungalows ) donc cela nous permet de contrôler le produit parfaitement et d'y apposer notre label qualité . nous vous rappelons que nous avons obtenu la Certification ,de  Qualité Iso 9001 et que nous devons l'appliquer a toutes nos destinations."

Costa Group mise sur le Maroc
T.M.com - Quels sont les équipements marquants de cet hôtel ?

Ph. B. : "Le club dispose de tout les équipements afin que nos clients y passent un séjour inoubliable surtout au nivaux des sports et de l'animation diurne et nocturne. Les buffets sont de qualité l'accueil est familial. Vous pouvez retrouver tout les descriptifs du club sur notre site www.costagroupmaroc.com que nous venons de créer, ainsi qu'une infinité de programmes."

T.M.com - Vous possédez déjà des équipements du même type en Espagne. Envisagez-vous d'autres développements de ce type dans d'autres destinations où vous êtes implanté ?

Ph. B. : "En effet, nous avons labellisés plusieurs structures en Espagne selon cette formule. Il faut prendre en compte qu'il s'agit de la formule préféré des Français . nous cherchons avec mon associe en Tunisie Faraht Mabrouk un hôtel de taille humaine pour y implanter la formule club; nous ne voulons donner à nos clients un clients un service personnalisé". 

Costa Group mise sur le Maroc
T.M.com - Chaque année vous nous annoncez une nouvelle implantation. Quels pays en Méditerranée manquent à votre "tableau de chasse" et quels sont vos projets futurs ?

Ph. B. : "Il reste 3 ou 4 pays sur le bassin Méditerranéen ou je voudrais installer la structure Costa Group. D'abord en Croatie (mais je n'avance pas), ou encore l'Italie par son attrait culturel. J'ai aussi une proposition sur l'Égypte, mais il faut avancer en mettant un pied devant l'autre..."

T.M.com - l'attentat dont vient d'être victime l'Espagne pourrait-il, selon vous, porter atteinte au secteur touristique espagnol ?

Ph. B. : "Je ne pense pas. Bien que nous ayons eu un groupe annulé le jour même de l'attentat, l'Espagne reste une destination sûre et un pays privilégié pour les marchés européens.

L'offre touristique y est ample et variée, qu'il s'agisse de balnéaire ou de culturel. Je ne crois pas qu'il y ait de répercussions négatives. Certains de nos clients nous ont appelés à ce propos et nous les avons rassurés." 

Lu 1176 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias