TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Costa débarque à Toulon !

27 escales programmées pour la saison 2025


A compter du 16 avril prochain et jusqu’à l’automne 2025, Costa proposera depuis le terminal croisière de La Seyne-sur-Mer, à proximité de Toulon des départs hebdomadaires, les dimanches.


Rédigé par le Vendredi 8 Novembre 2024

La CCI du Var, la Seyne-sur-Mer et Costa ont présenté jeudi 7 novembre l'arrivée de Costa en rade de Toulon-La Seyne, le jeudi 7 novembre prochain. A gauche : Luigi Stefanelli, vice-président associé pour la région de l'Europe du Sud. - Photo COSTA
La CCI du Var, la Seyne-sur-Mer et Costa ont présenté jeudi 7 novembre l'arrivée de Costa en rade de Toulon-La Seyne, le jeudi 7 novembre prochain. A gauche : Luigi Stefanelli, vice-président associé pour la région de l'Europe du Sud. - Photo COSTA
C'est une relation qui dure entre la ville du var et Costa.

Depuis La Seyne-sur-Mer, tout proche de Toulon, les passagers pourront dès le 16 avril embarquer à bord du Costa Pacifica, rénové en 2022.

Le croisiériste met en place des départs hebdomadaires chaque dimanche pour un total de 27 escales, un chiffre record pour le port.

Un premier itinéraire de 7 jours permettra aux passagers de découvrir des Baléares, avec des escales à Valence et Palma pour rejoindre ensuite la Côte d’Emeraude en Sardaigne, Rome Civitavecchia et Savone. Pour le deuxième itinéraire de 15 jours, cap sur Palerme et puis la Grèce avec ses trésors méditerranéens : la Crète, Santorin, Mykonos et Argostoli.


Par ailleurs, Costa propose également des services de navettes reliant Toulon-La Seyne-sur-Mer à des villes comme Nice et Marseille, « favorisant ainsi un départ sans encombre ou encore la possibilité de rejoindre le port en voiture et profiter ainsi d’un parking adjacent au port.».

Costa : "Un tournant pour notre compagnie"

« L’arrivée de Costa à Toulon-La Seyne-sur-Mer marque un tournant pour notre compagnie, a pu déclarer Luigi Stefanelli, vice-Président des ventes monde Costa Croisières, lors d’une conférence de presse à Toulon.

L’accessibilité de la destination de Toulon- La Seyne sur Mer est une vraie valeur ajoutée également pour les clients français grâce aux connexions en train TGV ainsi que les services de navettes Costa depuis Nice et Marseille ou encore la possibilité de rejoindre le port en voiture et profiter ainsi d’un parking adjacent au port. »

Pour Basil Gertis, président de la CCI du Var, « l’activité croisière, ce sont des retombées économiques et des emplois à la clef, mais ce sont aussi, avec cette clientèle cosmopolite, des retombées en termes de notoriété et de rayonnement pour notre territoire, en France, en Europe et à l’international. C’est une ouverture sur le monde ! »

Marseille, qui demeure le principal port d’attache de la compagnie, continuera d’accueillir les navires emblématiques comme le Costa Smeralda et le Costa Toscana.

Lu 1742 fois

Tags : Costa, croisiere
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias