TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Cuba demande aux employés du tourisme d'éviter les étrangers


Le ministre du Tourisme de Cuba a émis un arrêt qui impose aux employés du secteur du tourisme de limiter au minimum leurs fréquentations avec les étrangers, en plus de leur interdire d'accepter des cadeaux ou de se rendre dans les maisons ou les ambassades d'étrangers sans autorisation écrite.


Rédigé par le Jeudi 24 Février 2005

La résolution a été signée par le ministre du Tourisme Manuel Marrero en janvier et elle est entrée en vigueur la semaine dernière. Elle vise tous les Cubains qui travaillent dans le secteur du tourisme sur l'île ainsi qu'à ceux qui sont dans d'autres pays.

Ce geste est le plus récent d'une série de tentatives du gouvernement pour resserrer le contrôle sur l'île, forcée de se tourner vers le tourisme dans les années 1990, après la chute de l'Union soviétique qui a plongé Cuba dans une crise économique.

M. Marrero est entré en fonction au ministère du Tourisme en février dernier, peu après que des représentants eurent reconnu des sérieuses lacunes au sein de l'agence qui s'occupe de gérer les affaires touristiques.


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 1986 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par CAPEYRON Isabelle le 25/02/2005 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LIBERTE !!!
Quel dommage pour ce pays qui remporte tousl es suffrages en gentillesse notamment de la population. Quelle frustration pour lesdits employés ! Le méritente-ils ?
Et quel poids a-t-on pur faire changer les choses ?

2.Posté par cedric le 25/02/2005 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette situation n'est pas le fruit du hasard. Si les autorités durcissent le ton, c'est qu'en coulisse les choses ne roulent pas de manière trés saine. Certains employés sont approchés par un certain pays dans des buts de destabilisation du régime, je ne vous dirais pas lequel (celui là même qui défend les libertés dans le monde,si, si...).
Quoi qu'on en dise ce pays a des avancées humaines considérables (écoles, hopitaux, ...) Ils ont donc raison de défendre ces acquis sociaux. Effectivement Fidel Castro n'est pas un modèle de Démocrate, seulement on ne lui à pas laisser le choix dans le développement de CUBA(embargo des USA depuis 40 ans). C'est peut être un mal necessaire pour ces pays pauvres ou dit comme tel , ils essaient encore de préserver leurs acquis et leurs idéaux que d'autres ont depuis longtemps oubliés et abandonnés!!
Alors arrêtons les raccourcis pseudo humanistes et soyons réalistes!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias