Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Daech : le sentiment d'insécurité ne devrait pas augmenter pour les voyageurs

indice Travelsat de TCI Research


TCI Research dévoile les scores de l'indice Travelsat sur le "sentiment d'insécurité" pour les destinations d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour l'été 2014. Il reste stable par rapport à l'été 2013 et ne devrait pas baisser avec l'appel à la vigilance du Quai d'Orsay.


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Mercredi 1 Octobre 2014

Les touristes européens qui ont voyagé en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, régions qui concentrent de nombreuses destinations pour lesquels le ministère des Affaires étrangères a récemment renforcé sa vigilance, ne se sont globalement pas sentis en insécurité.

C'est ce que nous apprend l'indice Travelsat de TCI Research sur le "sentiment d'insécurité". Il s'y établit provisoirement à 107 points (sur une échelle de -50 à +300), soit un niveau stable par rapport à celui de l'été 2013.

Cet indicateur est obtenu à partir d'une analyse réalisée de juin à septembre 2014 dans le cadre de l'enquête mondial Travelsat Competitive Index. Elle porte sur des touristes européens qui ont passé au moins une nuit dans les destinations concernées.

"Il s'agit vraiment d'un retour d'expérience. Notre enquête est basée sur un questionnaire auquel répondent les voyageurs dans un délai de 3 mois maximum après leur retour", explique Olivier Henry Biabaud, Directeur Général de TCI Research.

L'appel du Quai d'Orsay ne fera pas forcément baisser les résultats

Le niveau pour l'été 2014 en Afrique du Nord et au Moyen-Orient n'est pas exceptionnel, mais il reste "acceptable", précise-t-il.

Il ne prend, en revanche, pas en compte les opinions des touristes qui sont partis et revenus depuis la mise à jour des conseils du Quai d'Orsay. L'index pourrait donc évoluer prochainement.

Pas sûr, selon Olivier Henry Biabaud : "Nous pourrons obtenir une idée plus précise d'ici fin 2014. Mais, il n'est pas du tout certain que l'alerte du Quai d'Orsay change quoique ce soit aux retours des voyageurs qui se rendent sur place malgré tout. C'est surtout au niveau des réservations qu'il y aura des conséquences."

Il est même probable de voir le résultat progresser. En effet, lorsqu'elles sont visées par un appel à la vigilance, les destinations ont tendance à renforcer leurs mesures de sécurité et, donc à diminuer le sentiment d'insécurité des voyageurs étrangers présents sur place.


Lu 1098 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias