Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Distributeurs ou fournisseurs : qui gagne en ligne ?

étude menée par Phocuswright


La dernière étude en date du consultant Phocuswright met l’accent sur les parts de marché acquises sur le net entre les fournisseurs vendant en ligne et les distributeurs « pure players » du marché américain. Au moment où les réseaux volontaires français cherchent à prendre une place sur le net, voilà de quoi nourrir leurs réflexions.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 11 Décembre 2008

Distributeurs ou fournisseurs : qui gagne en ligne ?
Pour l’année 2008, il ressort de cette étude que dans un marché qui a atteint sa maturité, les sites des fournisseurs se partagent 61% des ventes Loisirs et Affaires (hors contrats de gestion) pour 39% aux agences en ligne.

Entre 2003 et 2006, les fournisseurs ont investi en marketing et en incentive pour gagner des parts de marché sur internet mais depuis le milieu de l’année 2007, les agences en ligne regagnent en influence.

47% des personnes interrogées ont en effet avoué qu’elles choisissaient l’internet pour une première recherche au lieu de 40% en 2006.

La situation économique est passée par là. Les sites des fournisseurs attirent avant tout des voyageurs d’affaires peu sensibles aux tarifs alors qu’à l’inverse, les agences de voyages en ligne sont consultées par les voyageurs Loisirs qui cherchent les bonnes affaires.

Résultat, les sites fournisseurs comptent moins de visiteurs mais les taux de concrétisation sont plus nombreux et le panier moyen plus élevé que sur les agences en ligne. Les fournisseurs cherchent également à fidéliser davantage leurs clients, même acheteurs sur le net.

A l’inverse, la clientèle des agences en ligne est plus volatile mais ces dernières compensent le manque de concrétisation des clients avec les revenus publicitaires qu‘elles peuvent tirer de la location d‘espace sur leurs sites.

Pour Phocuswright, les parts de marché entre fournisseurs et distributeurs sur le net devraient rester sur les mêmes proportions jusqu’en 2010.

Lu 3357 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias