TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Diversification : Empreinte veut laisser sa trace aux Bahamas


Empreinte travaille en spécialiste du voyage haut de gamme et personnalisé. Pour son directeur et fondateur Antoine Balaguer, cela se traduit par une parfaite connaissance des destinations programmées et se cultive avec un partenariat sans intermédiaire avec les hôteliers et un bon réseau de correspondants implantés à travers le monde.


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 5 Février 2009

Résa de dernière minute : il peut le faire

Il s'est fait connaître auprès des agences de voyages en programmant l'Amérique Centrale et les Caraïbes.

Ses premières destinations restent le Mexique suivi par la République Dominicaine et, sur un même rang le Costa Rica et Cuba. La cinquième destinations est le Brésil.

Mais depuis quelques saisons le TO s'est diversifié en se tournant vers l'Asie et l'Amérique du Nord. En 2009 il ajoute les Bahamas à sa collection.

Créé en 1991 Empreinte est de ces voyagistes artisans qui affectionnent les chemins de traverse et s'éloignent des grandes migrations touristiques.

La clientèle individuelle et les petites « tribus » (jusqu'à 8 personnes) forment l'essentiel de sa clientèle. Le TO qui répond aux demandes jusqu'à "J-1" s'adresse exclusivement aux réseaux de distribution, tous canaux confondus. Empreinte est référencé chez Afat, Havas, Tourcom, Manor, Cediv, Galeries Lafayette, Cora Voyages.

En 2009, le voyagiste programme une vingtaine de destinations réparties en plusieurs brochures :

- Mexique & Riviera Maya (84 pages). (Mexique à la carte, voyages sur mesure, séjours balnéaires).
- America Latina (Voyages sur mesure et circuits) qui regroupe, de l'Argentine à l'Uruguay, en passant par le Brésil et le Costa Rica, une quinzaine de destinations.
- Caraïbes avec la République Dominicaine et Cuba.
- Bahamas avec New Providence, Paradise Island et les îles extérieures
- Sensations Malaisie : destination golf et bien être
- Canada

Des brochures indiquant prix « mini » et « maxi »

A l'intérieur des brochures le TO met en exergue, aux couleurs noir et or, ses « Must ». Cette gamme se consacre aux versions luxes des voyages (transferts privatifs, transport aérien en classe Alisé, Club ou Grand Large selon les compagnies.

Les brochures ont cette particularité : elles indiquent les prix « mini » et « maxi » (de.. à..). « Cela nous permet d'être plus souples et réactifs face aux fluctuations monétaires, aux surcharges carburant et au prix du marché » explique Antoine Balaguer.

Elle donne aussi la possibilité, en cours de saison, de mettre en place une série d'offres promotionnelles. Le prix définitif est donné au client lors de sa réservation dans une agence de voyages revendant Empreinte.
Les cahiers des prix sont consultables sur le site www.empreinte.net

En 2008 Empreinte a réalisé un CA 2008 de près de 15 M€ avec un résultat bénéficiaire. L'équipe compte 30 salariés dont 7 commerciaux qui sillonnent la France. L'entreprise a l'accent du midi. Ses bureaux sont installés non loin de Martigues et cela s'entend.

Sa centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 9 à 19 heures et le samedi, de 10 à 17 heures. Une permanence téléphonique est assurée 24h/24 avec les assistances aéroport et les différents correspondants à destinations.

Lu 2658 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias