TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Easyjet répond à l’offensive tarifaire d’air France

2e Cie française avec... 5% de parts de marché !


Dans un communiqué de presse, la Cie britannique précise : « qu’ Air France suit un schéma déjà testé par nombre de ses concurrents et qui a aboutit pratiquement à chaque fois à des échecs retentissants, voire des faillites. Aux Etats-Unis, par exemple, des compagnies comme Continental, Delta, United et autres ont déjà perdu des millions de dollars en essayant de concurrencer les low cost déjà installée sur leurs marchés. »


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Avril 2004

British Airways a dû vendre Go fly ltd et KLM a perdu des millions avec Buzz. « Le succès d’une compagnie low cost vient du fait qu’elle est programmée pour chercher à constamment réduire les coûts, en toute sécurité.

Eliminer quelques coûts non stratégiques est certes nécessaire mais pas suffisant pour répercuter la baisse du prix du billet sans mettre en péril la santé financière de l’ensemble de l’entreprise.

« Air France se rend enfin compte que ses tarifs étaient trop élevés et que le consommateur ne peut être indéfiniment pris pour une "vache à lait", commente Ray Webster, Directeur Général. Je reste éminemment dubitatif.

Réduire quelques coûts ici et là ne suffiront pas à baisser les coûts de façon significative. Air France, fait la promotion du concept "low-cost’ en prouvant sa validité et, surtout, prend acte du fait que les clients des compagnies aériennes devraient payer moins cher. 

Si Air France voulait vraiment faire baisser les tarifs de façon durable, elle devrait s’impliquer davantage dans l’ouverture à la concurrence du ciel français. EasyJet est la deuxième compagnie aérienne du pays avec environ 5% de parts de marché !
La France est le pays en Europe ou il y a le moins de concurrence effective. »

easyJet propose les liaisons suivantes en France :

Au départ de Paris : Nice, Marseille, Toulouse, Genève, Londres, Liverpool, Newcastle, Milan, Barcelone, Naples, Berlin , Dortmund , Belfast
Au départ de Nice : Paris (Roissy et Orly), Londres, Liverpool, Bristol, Genève, Amsterdam , Berlin, Dortmund, Newcastle, Belfast
Au départ de Lyon : Londres Stansted
Au départ de Toulouse et Marseille : Paris Orly et Londres Gatwick
Au départ de Bâle-Mulhouse : Londres Stansted, Liverpool, Berlin Tarifs à partir de 30 euros l’aller simple Réservations : www.easyjet.com


Lu 5154 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par filet.roger@wanadoo.fr le 03/04/2004 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas difficile de faire des gains en laissant ses passagers sur le carreau.Arrivé récemment avec une heure de retard par la grâce de Easyjet a LTN en provenance de EDI, il m'a été refusé ainsi qu'à une vingtaine d'autres passagers l'embarquement sur CDG alors que nous disposions encore de quarante minutes avant le départ.Aucune solution ne nous a été proposée sauf à passer 18 heures à Londres à nos frais. Nous avons terminé le voyage en Eurostar toujours à nos frais à 149£ le billet et parcours LTN/CDG non remboursé bien entendu.
Merci Easyjet

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias