TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Eboulement RN90 : deux scénarios envisagés pour ce week-end en Savoie

un éboulement de rochers sur la RN90 a coupé la circulation sur cette route


Le Préfet de Savoie François Ravier a confirmé que la RN 90 qui mène aux stations de Tarentaise en Savoie rouvrira bien pour la première vague de vacanciers ce week-end. Reste que deux scénarios sont envisagés : une réduction de circulation sur une voie, ou l'ouverture totale des deux voies... Explications.


Rédigé par le Jeudi 6 Février 2025

Deux scénarios envisagés pour l'ouverture de la RN90 ce week-end - Depositphotos.com Auteur elisalocci
Deux scénarios envisagés pour l'ouverture de la RN90 ce week-end - Depositphotos.com Auteur elisalocci
L'éboulement de blocs rocheux sur la RN 90 entre Moûtiers et Albertville le 1er février dernier a largement perturbé le trafic des automobilistes qui se rendaient dans les stations de Tarentaise.

Cet axe est stratégique pour rejoindre notamment Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens.

Le 5 février 2025, le préfet de la Savoie, François Ravier a annoncé que la circulation sera compliquée ce week-end, comme tous les ans à l'heure des congés scolaires.

Pour rejoindre les stations de sport d'hiver et en repartir, le tunnel du Ponserand a été ouvert en double sens, laissant une voie de circulation dans chaque sens de circulation.

Le préfet a confirmé l'ouverture de la RN90 pour ce vendredi. Cependant deux scénarios sont sur la table avec dans les deux cas, les deux voies ouvertes dans le sens descendant par le tunnel du Ponserand.

Eboulement RN90 : les deux scénarios envisagés

Le premier scénario prévoit une seule voie montante sur la RN 90, et le second un retour à la normale sur les deux voies montantes de la RN 90.

"Il reste une incertitude entre ces deux scénarios liée aux conséquences du minage de la chaussée causée par la chute des rochers et aux travaux en cours" a précisé François Ravier.

Christophe Lavaut, directeur de Val d'Isère Tourisme que nous avons joint précise : "c'est déjà une bonne nouvelle d'avoir les deux voies ouvertes dans le sens descendant, nous pouvons rassurer les vacanciers qui ne revivront pas ce qu'ils ont pu connaître à la montée le week-end dernier".

Le préfet s'est donc voulu, un peu moins optimiste que le député de Savoie, Vincent Rolland qui avait annoncé dès mardi 4 février la réouverture de la RN 90 sur deux voies.


Attention la circulation sera difficile

Ce week-end entre 35 000 et 45 000 véhicules sont attendus avec le début des vacances scolaires de la zone B.

Cependant, quel que soit le scénario, il est conseillé de suivre les recommandations des stations pour éviter les pics de circulation. Il convient de décaler ses horaires d'arrivée en station et d'éviter le pic 10h - 22h.

Attention, également à ne pas suivre les itinéraires bis proposés par les GPS. Les services de l’Etat mettront en place un “itinéraire imposé" depuis Albertville.

Une nouvelle conférence de presse doit avoir lieu avec le Préfet ce jeudi 6 février 2025.


Lu 704 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias