Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Emirates : Travelport est le seul GDS à faire sauter la surcharge...

Pour Amadeus et Sabre, il y aura bien une surcharge GDS en cas de réservation sur Emirates


En février dernier, nous vous dévoilions qu'Emirates avait développé sa propre plateforme fondée sur la norme NDC (New Distribution Capability) accessible directement pour les agences de voyages. Cinq mois plus tard, la compagnie a signé un accord "long terme" avec Travelport, permettant aux clients du GDS de faire sauter la surcharge GDS. Pour les autres, ceux présents sur Amadeus et Sabre, c'est la douche froide, puisqu'ils devront s'acquitter d'un supplément.


Rédigé par le Mercredi 7 Juillet 2021

Pour Amadeus et Sabre, il y aura bien une surcharge GDS  en cas de réservation sur Emirates - DR : Depositphotos @LDProd
Pour Amadeus et Sabre, il y aura bien une surcharge GDS en cas de réservation sur Emirates - DR : Depositphotos @LDProd
En février dernier, Emirates annonçait le lancement de sa nouvelle plateforme dédiée aux agents de voyages.

Pour ceux qui passeraient outre, la compagnie impose depuis le 1er juillet 2021 une surcharge comprise entre 11,60€ et 20,70€ par billet selon le type de parcours, sur toutes les réservations GDS en France et ailleurs.

Ce mardi 6 juillet 2021, Emirates vient de publier une information qui ressemble presque à un rétropédalage.

En effet, le transporteur dubaïote a signé un partenariat "long terme" avec Travelport, permettant aux seuls clients du GDS de faire sauter la surcharge GDS.

"C'est un pari risqué de quitter un GDS, car bien qu'en crise, il faut faire rentrer de l'argent et donc engranger des réservations.

Il suffit de regarder Air India qui avait pris ce type de décision en 2018 et a fait marche arrière depuis,
" nous expliquait alors Laurent Recoura, observateur du secteur aérien qui a travaillé pour plusieurs compagnies aériennes, dont Oman Air.

A compter du 1er juillet 2021, pas de surcharge pour les clients de Travelport sur Emirates

En effet, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Emirates signer un accord avec un GDS et faire sauter la surcharge.

Et si la compagnie avait simplement engagé un bras de fer avec les distributeurs historiques ?

Face au manque à gagner et en souhaitant se démarquer de ses concurrents, Travelport a sorti quelques arguments bien sentis pour attirer Emirates dans ses canaux de distribution.

"Nous sommes ravis d'avoir conclu des accords clé avec Travelport qui font passer notre partenariat de plusieurs décennies au niveau supérieur", s'est félicité Adnan Kazim, directeur commercial d'Emirates..

Grâce à l'accord et à compter du 1er juillet 2021, le réseau mondial de partenaires d'agences de voyages de Travelport sera automatiquement mis à niveau vers un canal dédié donnant accès à du contenu non surtaxé.

Si ce n'est l'absence de surcharge, les points de vente partenaires bénéficieront de graphiques riches lors de la recherche et de la réservation de tarifs de marque Emirates, ainsi que d'un meilleur accès à ses offres accessoires.

Travelport continuera également à fournir à Emirates sa technologie en matière de tarification, d'achat et de changement de réservation de billets dans le cadre de l'accord, afin d'aider la compagnie aérienne à proposer des options d'achat et de changement de réservation avancées au sein de ses propres canaux de vente internes, y compris son canal NDC.

"Emirates et Travelport continueront de travailler conjointement sur de futures solutions de vente au détail de voyages qui offriront à nos partenaires de la communauté du voyage des services encore meilleurs et plus personnalisés," a poursuivi le directeur commercial d'Emirates.

Pour les autres, au moment où nous écrivons ces lignes, il faudra passer à la caisse...

Lu 3866 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias