Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




États-Unis: un résultat négatif de test Covid-19 sera exigé pour les passagers aériens

Les autorités américaines détaillent cette nouvelle exigence sous la forme d'un exercice de questions/réponses


À compter du 26 Janvier 2021, les passagers aériens arrivant aux États-Unis devront présenter un résultat négatif de test Covid-19 réalisé 3 jours avant le départ.


Rédigé par le Mercredi 13 Janvier 2021

Les voyageurs arrivant aux États-Unis par avion devront prochainement présenter un test Covid-19 (illustration: Adobe Stock)
Les voyageurs arrivant aux États-Unis par avion devront prochainement présenter un test Covid-19 (illustration: Adobe Stock)
Les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) annoncent que tous les passagers arrivant aux États-Unis par avion, américains y compris, devront se faire tester au plus tard 3 jours avant le départ.

Dans son communiqué publié le 12 Janvier 2021, les CDC déclare que "si vous prévoyez de voyager à l'étranger, faites un test avant de voyager par avion aux États-Unis (US) ou soyez prêt à présenter une preuve d'un récent test viral positif ainsi qu'une lettre de votre prestataire de santé ou d'un responsable de la santé publique indiquant que vous étiez autorisé à voyager".

Le 12 janvier 2021, la CDC a émis une ordonnance exigeant "que tous les passagers aériens arrivant aux États-Unis en provenance d'un pays étranger soient testés au plus tard 3 jours avant le départ de leur vol et à fournir la preuve du résultat négatif ou la documentation de leur rétablissement du COVID- 19 à la compagnie aérienne avant de prendre le vol. Cet arrêté entrera en vigueur le 26 janvier 2021." précise le communiqué.

Alors que les cas quotidiens ne cessent d'augmenter aux États-Unis, cette ordonnance vient compléter une exigence imposée le 28 Décembre dernier aux voyageurs arrivant du Royaume-Uni suite à l'apparition du variant britannique.


Vers la fin du Travel Ban ? Not yet !

Les voyages internationaux aux États-Unis ayant été très impactés par les restrictions pandémiques mises en place en Mars dernier par le président Donald Trump, l'agence Reuters annonçait il y a quelques semaines, citant des sources au sein du gouvernement américain, que la Maison Blanche envisageait d’annuler le Travel Ban pour la plupart des citoyens non américains qui se sont récemment rendus au Brésil, en Grande-Bretagne ou dans les pays de l’espace Schengen...

Depuis, silence radio de la part des autorités américaines... et l'exercice de questions/réponses présent dans le communiqué d'hier ne donne pas plus d'informations sur ce sujet, si ce n'est que les restrictions d'entrée aux États-Unis sont toujours en place malgré la délivrance assurée, notamment par Action-Visas, de l'autorisation électronique de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour les voyageurs éligibles au programme d'exemption de visa.

Cette exigence de test s'applique-t-elle aux citoyens américains ?

  • Cette ordonnance s'applique à tous les passagers aériens voyageant aux États-Unis, y compris les citoyens américains et les résidents permanents légaux.

Les ressortissants étrangers soumis à la restriction de voyage de la Proclamation présidentielle peuvent-ils désormais entrer aux États-Unis avec un test négatif ?

  • Plusieurs proclamations présidentielles ont établi des restrictions à l'entrée de certains voyageurs aux États-Unis dans un effort pour aider à ralentir la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). À quelques exceptions près, les ressortissants étrangers qui ont séjourné dans l'un des pays suivants au cours des 14 derniers jours ne peuvent pas entrer aux États-Unis.

Pour connaitre les pays visés par ces proclamations, consultez la liste des voyageurs interdits d'entrée aux États-Unis.

Quand dois-je passer un test pour voyager aux États-Unis ? Et de quel type de test ai-je besoin ?

  • Faites-vous tester au plus tard 3 jours avant le départ de votre vol vers les États-Unis. Assurez-vous d'être testé avec un test viral (TAAN ou test d'antigène) pour déterminer si vous êtes actuellement infecté par le COVID-19. Assurez-vous également de recevoir vos résultats avant le départ de votre vol et d'avoir une documentation de vos résultats à montrer à la compagnie aérienne.

Et si j'ai récemment récupéré du COVID-19 ?

  • Le CDC ne recommande pas de se faire tester à nouveau dans les trois mois suivant un test viral positif, tant que vous ne présentez pas de symptômes du COVID-19. Si vous avez eu un test viral positif au cours des 3 derniers mois et que vous avez satisfait aux critères pour mettre fin à l'isolement, vous pouvez voyager avec la documentation de vos résultats de test viral positifs et une lettre de votre prestataire de soins de santé ou d'un responsable de la santé publique indiquant vous avez été autorisé à voyager. Le résultat du test positif et la lettre ensemble sont appelés «documentation de récupération».

Qui doit vérifier et s'assurer que les gens ont un test négatif ou une documentation de récupération avant de monter à bord d'un avion pour les États-Unis ?

  • La compagnie aérienne doit vérifier et confirmer le résultat de test COVID-19 négatif ou la documentation de récupération pour tous les passagers avant l'embarquement.

Que se passe-t-il si je ne passe pas de test et que je souhaite voyager aux États-Unis ?

  • Les passagers aériens voyageant aux États-Unis sont tenus de fournir un résultat négatif au test COVID-19 ou une documentation de récupération. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat négatif du test ou la documentation de récupération pour tous les passagers avant l'embarquement. Si un passager choisit de ne pas fournir de résultat de test ou de documentation de récupération, la compagnie aérienne doit refuser l'embarquement au passager.

Que se passe-t-il si je suis testé positif ?

  • Les personnes doivent s'auto-isoler et retarder leur voyage si des symptômes se développent ou si le résultat du test avant le départ est positif jusqu'à ce qu'elles se soient rétablies du COVID-19 . Les compagnies aériennes doivent refuser d'embarquer quiconque ne fournit pas de résultat de test négatif pour le COVID-19 ou de documentation de récupération.

Qu'est-ce qu'un résultat de test vérifiable ?

  • Un résultat de test vérifiable doit être sous forme de documentation écrite (papier ou copie électronique) d'un résultat de test de laboratoire. Les tests doivent être effectués à l'aide d'un test viral (TAAN ou antigène) et les résultats négatifs doivent être fournis à la compagnie aérienne avant l'embarquement. La documentation des résultats du test doit inclure des informations qui identifient la personne, une date de prélèvement de l'échantillon et le type de test. Un résultat de test négatif doit montrer que le test a été effectué dans les 3 jours précédant le vol. Un résultat de test positif doit montrer que le test a été effectué dans les 3 mois précédant le vol.

Quel type de documentation concernant mon résultat de test dois-je fournir ?

  • Le CDC exige que les passagers aériens arrivant aux États-Unis aient une copie papier ou électronique de leur résultat de test pour examen par la compagnie aérienne avant l'embarquement et pour examen potentiel par les responsables de la santé publique après votre arrivée aux États-Unis.

Si je suis testé négatif avant mon vol, dois-je passer un autre test à mon arrivée aux États-Unis ?

  • Le CDC recommande aux voyageurs de se faire tester 3 à 5 jours après le voyage et de rester à la maison ou de se mettre en quarantaine pendant 7 jours après le voyage. Même si votre test est négatif, restez à la maison pendant 7 jours. Si vous ne vous faites pas tester, il est plus sûr de rester à la maison pendant 10 jours. Suivez toujours les recommandations ou exigences nationales et locales relatives aux voyages.

    Tous les voyageurs (y compris ceux qui se sont remis du COVID-19) doivent se souvenir de porter un masque , de rester à au moins 1,80 mètre de distance des personnes qui ne sont pas dans votre foyer et de se laver souvent les mains avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes après s'être mouché, avoir toussé ou éternué et avant de manger. Vous devez rechercher les symptômes du COVID-19 et prendre votre température si vous vous sentez malade. Toute personne souffrant de symptômes du COVID-19 doit s'auto-isoler et retarder le voyage.

Pour plus d'informations, consultez la page After You Travel International

Dois-je passer un test avant de quitter les États-Unis ?

  • Le CDC vous recommande de vous faire tester avec un test viral (TAAN ou antigène) 1 à 3 jours avant votre voyage à l'étranger. Les voyageurs doivent en outre respecter toutes les exigences à leur destination.

Quand cette ordonnance prend-elle effet ?

  • Cet arrêté entrera en vigueur le 26 Janvier 2021.

Cette ordonnance s'applique-t-elle à tous les vols ? Ou juste des vols commerciaux ?

  • Cette ordonnance s'applique à tous les vols, y compris les vols privés et les avions de l'aviation générale (vols charters). Les passagers voyageant par avion aux États-Unis doivent avoir une preuve de test quel que soit le type de vol.

L'exigence de test s'applique-t-elle aux membres d'équipage d'aéronef ?

  • Les membres d'équipage en service officiel, qu'ils travaillent ou dans un statut de deadhead (transport d'un membre d'équipage de conduite en tant que passager ou membre d'équipage de conduite non opérationnel), sont exemptés de l'exigence de test tant qu'ils suivent les protocoles standard de l'industrie pour la prévention du COVID-19 comme indiqué dans les Alertes de sécurité pour les exploitants (SAFO) pertinentes émises par la Federal Aviation Administration (FAA).

Si j'ai un ou plusieurs vols de correspondance vers les États-Unis, la période de 3 jours s'applique-t-elle au premier ou au dernier vol ?

  • Si vous arrivez sur un vol direct vers les États-Unis, votre test doit être effectué dans les 3 jours précédant le départ de votre vol vers les États-Unis. Si vous arrivez aux États-Unis via un ou plusieurs vols de correspondance, votre test doit être effectué dans les 3 jours précédant le premier vol de votre itinéraire, mais uniquement si les vols de correspondance ont été réservés en tant que dossier de passager unique avec une destination finale dans le États-Unis et que chaque vol ne dure pas plus de 24 heures. Si votre vol de correspondance vers les États-Unis a été réservé séparément ou si un vol de votre itinéraire dure plus de 24 heures, vous devrez vous faire tester dans les 3 jours précédant votre vol qui arrive aux États-Unis
.

Que se passe-t-il si mon vol est retardé et dépasse la limite de 3 jours pour les tests ?

  • Si votre vol est retardé avant le départ, vous devrez faire un nouveau test si le retard fait que votre test tombe en dehors de la période de test de 3 jours avant le départ.

Si j'ai une correspondance via les États-Unis vers un autre pays, dois-je quand même me faire tester ?

  • Oui. Tout vol entrant aux États-Unis, même pour une correspondance, nécessitera un test avant le départ.

Que devraient faire les compagnies aériennes et les exploitants de vols privés ou d'avions de l'aviation générale avec les attestations de passagers ?

  • Les exploitants de vols privés et d'aéronefs de l'aviation générale doivent conserver les attestations de passagers pendant deux ans, conformément à l'arrêté.

Visualiser l'attestation.

Les compagnies aériennes et les exploitants de vols privés ou d'avions de l'aviation générale doivent-ils conserver des copies des résultats des tests des passagers ?

  • Non, les passagers doivent montrer une copie de leurs résultats de test aux employés de la compagnie aérienne ou à l'exploitant de l'aéronef avant l'embarquement, mais la compagnie aérienne ou l'exploitant d'aéronef n'a pas besoin de conserver des copies des résultats des tests.

Et si j'ai eu un vaccin du COVID-19 ? Ai-je toujours besoin d'un test COVID-19 négatif ou d'une documentation de récupération du COVID-19 ?

  • Oui, tous les passagers aériens voyageant aux États-Unis, quel que soit leur statut vaccinal, sont tenus de fournir un résultat négatif au test COVID-19 ou une documentation de rétablissement.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 24481 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias