TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ethiopie : les Français appelés à quitter le pays sans délai

les combats se rapprochent de la capitale


Les tour-opérateurs organisent en coopération avec les compagnies aériennes et l’Ambassade de France à Addis-Abeba le retour anticipé des clients présents en Ethiopie. En effet le gouvernement français a appelé les ressortissants à quitter le pays sans délai. Les rebelles gagnent du terrain et se rapprochent de la capitale.


Rédigé par le Mercredi 24 Novembre 2021

Pour les clients actuellement sur place : les tour-opérateurs organisent en coopération avec les compagnies aériennes et l’Ambassade de France à Addis-Abeba le retour anticipé des clients présents en Ethiopie et cela sans délai.  - Depositphotos.com Auteur derejeb
Pour les clients actuellement sur place : les tour-opérateurs organisent en coopération avec les compagnies aériennes et l’Ambassade de France à Addis-Abeba le retour anticipé des clients présents en Ethiopie et cela sans délai. - Depositphotos.com Auteur derejeb
Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères a informé que compte tenu de l’évolution de la situation, tous les voyages vers l’Ethiopie sont formellement déconseillés et que les ressortissants français actuellement en Ethiopie sont formellement appelés à quitter le pays sans délai.

En effet les rebelles gagnent du terrain et les combats se rapprochent de la capitale. Cela fait un an que les forces gouvernementales et rebelles se battent dans le nord du pays.

Par ailleurs, les TRANSITS à l’aéroport international d’Addis-Abeba (ADD - Bole International Airport) sont également formellement déconseillés.

En conséquence, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes :

- Pour les clients actuellement sur place : les tour-opérateurs organisent en coopération avec les compagnies aériennes et l’Ambassade de France à Addis-Abeba le retour anticipé des clients présents en Ethiopie et cela sans délai.

- Pour les clients en départ les prochains jours sur la destination Ethiopie, le SETO recommande à ses adhérents de suspendre et de reporter tous les départs jusqu’à nouvel ordre.

- Pour les clients dont les vols prévoient un transit sur l’aéroport international d’Addis- Abeba (Bole International Airport), le SETO recommande à ses adhérents de proposer impérativement des solutions alternatives et de ne pas utiliser la plateforme aéroportuaire d’Addis Abeba jusqu’à nouvel ordre.

Cette instruction a été mise à jour le 23 novembre 2021 à 17 heures ; la situation évoluant rapidement certaines réponses ou positions peuvent être amenées à être modifiées à tout moment indique le SETO.

Lu 3709 fois

Tags : ethiopie, seto
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias